Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

The Man who steal

Merci Zach. Merci de nous avoir donné un Superman qui a les chicots pas droits. Je me sens enfin libéré du diktat des canons de la beauté imposée au cinéma. Le film? ... Pas envie d'en parler! ... Tu insistes? Bah... Attention c'est pas que j'aime pas. Y'a des trucs sympas. Y a la bouille d'Amy Adams (pas son jeu d'acteur, juste sa bouille. En même temps j'avais déjà craqué à son apparition dans... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

It's a bird ! No, it's a plane ! It's a man! No it's an alien !

/!\ Légers spoils À chacun sa sensibilité de spectateur. En faisant le tour des impressions causées par Man of Steel, j'ai pu voir que beaucoup ont directement vu dans le film des références bibliques et un rapport à la religion chrétienne bien trop mis en avant. Certains ont été touchés par les vibres de patriotisme américain, alors que d'autres ont bloqué toute possibilité d'immersion par... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Une relecture fébrile mais consistante

Bon, autant l'avouer tout de suite, je n'ai jamais été fan de Superman, c'est le super-héros trop parfait, trop invincible, trop lisse, bref l'exact contraire de Batman que j'ai toujours préféré. Mais il fut le premier de tous, et peut-être que sans lui, les autres n'auraient pas été crées ; j'ai lu de nombreux comic books dans mes jeunes années, et vu les différentes versions ciné dès 1978... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Ugly
Ugly ·

Man of style

A l’image de la saison 2013 des blockbusters, Man of Steel laisse une impression mitigée. Le film de Zack Snyder aligne en effet autant de bons points que de mauvaises idées. Le défi majeur de cette nouvelle adaptation de Superman était de moderniser un personnage créé dans les années 30 (et très lié à ce contexte) : un personnage très solaire qui, sur le papier, est si... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Critique de Man of Steel par coraline_b

Un peu déçue de ce film je dois dire, oui je m'attendais à mieux. Avec Snyder et Nolan aux commandes le film partait sur de très bonnes bases, je me disais chouette moi qui adore l'histoire de Superman on va enfin l'adapter correctement sur grand écran avec ces deux gaillards! Mais ça ne s'est pas exactement passé comme ça. Tout d'abord les points positifs : 1) Le point de vue de l'enfance de... Lire la critique de Man of Steel

Avatar coraline_b
coraline_b ·

Faire du neuf avec des vieux.

Un jour, j’arrêterai de tomber dans le panneau et de payer pour voir sans cesse le même film, avec plus ou moins de lens flares. Surtout quand la climatisation de la salle, une de mes grandes motivations pour aller voir ce genre de films lorsque la température extérieure dépasse les 25 degrés, tombe en rade. Pourtant, un titre stalinien, de la 3D grisâtre, la présence derrière la caméra de ce... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Socinien
Socinien ·

Christ of Steel

Quand j'ai eu connaissance du projet de reprendre la licence Superman à zéro en la confiant à Zack "slow motion" Snyder, j'ai bien rigolé. Encore un film à ajouter à ma liste "Quand les Super Héros deviennent des Super Navets". Ensuite, les quelques bande-annonce ont commencé à sortir et je n'étais pas plus emballé. C'est une des dernières qui m'a décidé vu qu'elle contenait une promesse : de... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Ordos
Ordos ·

War of the Worlds

Je ne connais pas Superman, il n'a jamais réellement su me passionner. Petit je regardais beaucoup les dessins animés de Super-héros. J'adorais celui de Batman, aimais beaucoup celui de Spiderman, et même si je regardais celui de Superman je n'y accrochais pas... Les méchants ne me plaisaient pas, ils étaient trop bizarres, ils étaient tous extra-terrestres et du coup globalement les intrigues... Lire la critique de Man of Steel

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique de Man of Steel par Black-Night

+1 Revisionnage, avis et note changée pour une fois car c'est plutôt rare. Je dirais que malgré que l'ayant vu au cinéma la fois précédente, le revisionnage passe mieux. Je lui reprochais des longueurs, trop d'affrontements et une BO pas à la hauteur. Maintenant c'est tout le contraire sauf pour les affrontements et cet aspect un peu brouillon par moments sur les effets spéciaux lors des... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Superman : 0 surprise + 0 charisme = la tête à Toto

Comme l’évoque un peu le titre de ma critique on retrouve en effet tous les éléments auxquels on s’attend en s’attaquant à un long métrage sur notre fameux héros au slip rouge et au brushing impeccable. En fait même avec un 4 je me trouve parfois gentil par rapport à mon ressentit pendant le film, mais bon après avoir vu il y a quelques jours Superman Return, on se dit que tout est bien après... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Confucius
Confucius ·