Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Man POOUUUUUIIIIIIINNNNNNNNN of Steel

Zack Snyder et moi avons une relation d'amour-haine assez banale. L'ayant découvert via l'honnête et prenant Watchmen, mon désarroi fut terrible en visionnant par la suite l'improbable Sucker Punch et surtout... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Christ of Steel

Quand j'ai eu connaissance du projet de reprendre la licence Superman à zéro en la confiant à Zack "slow motion" Snyder, j'ai bien rigolé. Encore un film à ajouter à ma liste "Quand les Super Héros deviennent des Super Navets". Ensuite, les quelques bande-annonce ont commencé à sortir et je n'étais pas plus emballé. C'est une des dernières qui m'a décidé vu qu'elle contenait une promesse : de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Ordos
Ordos ·

Superman : 0 surprise + 0 charisme = la tête à Toto

Comme l’évoque un peu le titre de ma critique on retrouve en effet tous les éléments auxquels on s’attend en s’attaquant à un long métrage sur notre fameux héros au slip rouge et au brushing impeccable. En fait même avec un 4 je me trouve parfois gentil par rapport à mon ressentit pendant le film, mais bon après avoir vu il y a quelques jours Superman Return, on se dit que tout est bien après... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Confucius
Confucius ·

War of the Worlds

Je ne connais pas Superman, il n'a jamais réellement su me passionner. Petit je regardais beaucoup les dessins animés de Super-héros. J'adorais celui de Batman, aimais beaucoup celui de Spiderman, et même si je regardais celui de Superman je n'y accrochais pas... Les méchants ne me plaisaient pas, ils étaient trop bizarres, ils étaient tous extra-terrestres et du coup globalement les intrigues... Lire la critique de Man of Steel

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Critique de Man of Steel par Black-Night

+1 Revisionnage, avis et note changée pour une fois car c'est plutôt rare. Je dirais que malgré que l'ayant vu au cinéma la fois précédente, le revisionnage passe mieux. Je lui reprochais des longueurs, trop d'affrontements et une BO pas à la hauteur. Maintenant c'est tout le contraire sauf pour les affrontements et cet aspect un peu brouillon par moments sur les effets spéciaux lors des... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Man of Still ?

La Warner va t'elle battre le record du monde du nombre de Reboots ? Après le naufrage de Superman Returns en 2006, après le carton des Avengers, et surtout pour prendre la température d'une éventuelle Justice League qui permettrait à DC de contester les Avengers de Marvel dans les salles obscures, Warner a sorti l'artillerie lourde. Nolan à la Production, Goyer au scénario (Batman Begins, Dark... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar juliendumas33
juliendumas33 ·

Duel au sommier

Soyons honnêtes: les super-héros, c’est un truc de gamin, on est d’accord ? La pulsion originelle, c’était de pouvoir transformer en un clin d’œil la mauviette banale que nous fûmes (c’est du belge) en vengeur flamboyant capable d’expliquer -en trois baffes administrées avec précision et fracas- à la brute stupide qui se servait de nous comme d'un paillasson où serait écrit "souffre-douleur"... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar guyness
guyness ·

And God Bless America....

Bon, bon, bon.... Et ben en voilà une déception qu'elle est grande... Moi qui m'attendait à quelque chose de grand. Soyons objectif, il y avait tous les ingrédients pour espérer. Nolan tenant le gouvernail et Snyder aux commandes, un casting 5 étoiles, les producteurs qui souhaitent faire leur Justice League pour concurrencer Avengers, en s'apuyant sur le travail de Nolan sur Batman, BREF, que... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Des pourris et des Zobes

Dieu, joué par Russell le corbeau, habite sur Krypton, une planète qu'elle est salement malade et qui va mourir, du coup. Il est super embêté parce qu'il venait juste de remettre le couvert avec Madame Dieu. Avant, ils n'étaient pas trop d'accord sur la façon d'éduquer les mômes. Ils en avaient un, Jajouje. Elle, elle voulait le garder sous son aile, qu'on construise un deuxième étage à la... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

De cape et d’Epéda®

C’est vrai que ce Man of Steel mériterait un petit oreiller, une verveine et un masque occultant. D’abord brouillon par une réalisation hystérique (les 5 premières minutes m’ont lancé une sévère migraine), le film va se perdre dans le vide abyssal que constitue son scénario jusqu’à s’étirer pendant 20 minutes finales constituées uniquement de destruction massive sans intérêt. Cela en devient... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·