Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Man of Still ?

La Warner va t'elle battre le record du monde du nombre de Reboots ? Après le naufrage de Superman Returns en 2006, après le carton des Avengers, et surtout pour prendre la température d'une éventuelle Justice League qui permettrait à DC de contester les Avengers de Marvel dans les salles obscures, Warner a sorti l'artillerie lourde. Nolan à la Production, Goyer au scénario (Batman Begins, Dark... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar juliendumas33
juliendumas33 ·

Ceci n'est pas mon Superman.

Quand on regarde Man of Steel, on comprend tout de suite où veut en venir Snyder : Superman est un alien envoyé par son père sur une planète qui l’érigera en Dieu protecteur. D'ailleurs quand je pense qu'on a reproché le côté religieux à Superman Returns juste pour une scène, j'en rigole encore. Là, au moins, le message est clair et asséné à coup de dialogue un poil prétentieux. Après ,... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

And God Bless America....

Bon, bon, bon.... Et ben en voilà une déception qu'elle est grande... Moi qui m'attendait à quelque chose de grand. Soyons objectif, il y avait tous les ingrédients pour espérer. Nolan tenant le gouvernail et Snyder aux commandes, un casting 5 étoiles, les producteurs qui souhaitent faire leur Justice League pour concurrencer Avengers, en s'apuyant sur le travail de Nolan sur Batman, BREF, que... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Man of style

Je trouve que Man of steel est beaucoup trop sous-estimé et qu’il mérite une plus grande attention. En effet, il est certain qu’il a ses défauts : il trop condensé dans la mesure où les éléments s’enchaînent beaucoup trop vite pour le spectateur (surtout au début !). D’un film il y aurait facilement pu en avoir deux. Mais, comparé aux premiers il est beaucoup plus dynamique et... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Ambre
Ambre ·

Cell et pauvre

Je crois que c’est mon titre le plus foireux. A ma décharge, il couronne l’un des films que j’attendais le plus cette année. Je mentirai en disant que j’ai réussi à éviter les spoales ; les diverses notes m’avaient guidé petit à petit vers une grande déception. Je ne m’attendais pas à tomber de si haut. Histoire de ne pas basculer immédiatement du côté obscur, j’ai bien aimé deux trois trucs :... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Duel au sommier

Soyons honnêtes: les super-héros, c’est un truc de gamin, on est d’accord ? La pulsion originelle, c’était de pouvoir transformer en un clin d’œil la mauviette banale que nous fûmes (c’est du belge) en vengeur flamboyant capable d’expliquer -en trois baffes administrées avec précision et fracas- à la brute stupide qui se servait de nous comme d'un paillasson où serait écrit "souffre-douleur"... Lire la critique de Man of Steel

Avatar guyness
guyness ·

De cape et d’Epéda®

C’est vrai que ce Man of Steel mériterait un petit oreiller, une verveine et un masque occultant. D’abord brouillon par une réalisation hystérique (les 5 premières minutes m’ont lancé une sévère migraine), le film va se perdre dans le vide abyssal que constitue son scénario jusqu’à s’étirer pendant 20 minutes finales constituées uniquement de destruction massive sans intérêt. Cela en devient... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

On efface tout et on recommence !

Oubliez tout ce que vous connaissez du personnage des films de Richard Donner et plus récemment de Brian Singer avec son Superman returns. Nous avons toujours eu droit à un Superman un peu trop bon enfant. Avec Snyder aux commandes c’est un Superman plus adulte, plus humain qu’Alien, plus fragile et aussi perdu. Cependant, il faut souligné que c'est grace aux scénaristes que cela nous est... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar AHarper
AHarper ·

Pif, paf, pouf, boum. PIF, PAF, POUF, BOUM. PIIIIIIFFFF, PAAAAFFFF, POUUUUFFFF, BOUUUUUMMMM.

Un film qui a le distingué privilège d'être moins bon que le troisième opus qui pourtant était déjà pas mal tarte, mais dont même l'humour un peu lourd me manquait pendant le visionnage de ce nouveau superman. Crachez moi dessus, mais je lui ai nettement préféré superman returns, qui était plus honnête dans sa démarche. En plus de ça, c'est long, certaines scènes sont répétitives (destruction... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Des pourris et des Zobes

Dieu, joué par Russell le corbeau, habite sur Krypton, une planète qu'elle est salement malade et qui va mourir, du coup. Il est super embêté parce qu'il venait juste de remettre le couvert avec Madame Dieu. Avant, ils n'étaient pas trop d'accord sur la façon d'éduquer les mômes. Ils en avaient un, Jajouje. Elle, elle voulait le garder sous son aile, qu'on construise un deuxième étage à la... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·