Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Man POOUUUUUIIIIIIINNNNNNNNN of Steel

Zack Snyder et moi avons une relation d'amour-haine assez banale. L'ayant découvert via l'honnête et prenant Watchmen, mon désarroi fut terrible en visionnant par la suite l'improbable Sucker Punch et surtout... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Putain, ils ont rendu Shannon mauvais...

S'il y a bien un super-héros qui méritait un reboot de qualité, c'est bien Superman. Après la douloureuse et vaine tentative de Bryan Singer de remettre au goût du jour l'homme de fer, la Warner fît appelle à l'un des réalisateurs les plus bankables dans ce registre malgré une fâcheuse tendance à être irrégulier dans son travail : Zach Snyder, auteur d'une adaptation sans risque mais non moins... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Manque de style

Critique en mode gros rageux : Man of steel est une bouillie visuelle absolument immonde une tâche dégueulasse masquant l'esprit christique et charismatique de l'homme d'acier. Tout le mythe construit autour de Superman s'effondre à cause d'un cinéaste incompétent incapable de tenir une caméra sans bouger. Les dialogues sont ridicules et il manque cruellement un pur aspect dramatique. Piochant... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Rano84
Rano84 ·

La Bible selon Zack Snyder.

Probablement l'un des films les plus attendus de cette année 2013, Man of Steel est enfin là pour le grand bonheur des fans du héros, de l'acteur Henry Cavill, et des réalisateurs Zack Snyder et Christopher Nolan. Les bandes-annonces promettaient un blockbuster intimiste, avec un héros ancré dans le réel. Après visionnage en 3D du film le jour de sa sortie, voyons de quoi il en... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Man of Steel par cloneweb

"Live as one of them, Kal-El, to discover where your strength and your power are needed. Always hold in your heart the pride of your special heritage. They can be a great people, Kal-El, they wish to be. They only lack the light to show the way. For this reason above all, their capacity for good, I have sent them you… my only son. - Jor-El, Superman (1978)" Il aurait fallu 7 ans à Warner Bros... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar cloneweb
cloneweb ·

J'aime pas Superman !

Ce "Man of steel" fut au final une bonne expérience pour moi. En effet depuis ma plus tendre enfance, je n'éprouve absolument rien à l'encontre de Superman. Quand je dis rien, c'est RIEN ! Aucun amour, pas une once d'amitié, pas le moindre intérêt de ma part pour une quelconque vie cachée, la moindre amourette adolescente qui aurait pu tâcher son slip (anciennement) rouge ou même les racines... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Ex-Zod use

Je comptais parler de choses très intelligentes, dire que je n'aime pas les films de super héros et d'autres choses pleines de vie et de bon sens. Mais je crois que ma critique se limitera à un seul mot : merci. Merci Zack Snyder d'avoir fait un de ces films dont on sort épuisé mais heureux, avec juste ce qu'il faut de force pour pouvoir murmurer d'un souffle : "wow". Merci Zack Snyder pour... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Man of Steel, la renaissance de Superman

MoS est un total renouveau dans la mythologie du plus grand des super héros. On abandonne tout ce qu'on a déjà vu dans les 4 films avec Christopher Reeve plus ou moins réussi et un Superman Returns assez bon, l'homme d'acier est enfin de retour sur grand écran. Réalisé par Zack Snyder, Man of Steel est sans... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 2

Une table en acajou, ronde. Une corbeille de fruits. Factices. Des affiches aux murs. Cinq hommes en chemise hawaïenne. - Bon les gars, faut arrêter de tortiller du fion, il nous faut un reboot de Superman. - Ouais. - Carrément. - Alors on met le paquet, hein. Vous me trouvez un logiciel pour réaliser ça. - On a qui en stock ? - Je m’en branle. Pas besoin d’avoir fait la Femis pour... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

S comme Surprise ou Soporifique ?

Cela apparaissait comme une évidence ! Après un coup raté avec " Superman Returns", il fallait sortir un film digne de ce nom pour ce super-héros des plus connus tout en surfant sur la vague actuelle qui est d'ajouter du sombre et de la torture psychologie à nos super idoles pour faire " plus humain". Telle est la sauce que la trilogie Batman de Nolan a su imposer pour les autres franchises... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·