Advertisement
Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

On efface tout et on recommence !

Oubliez tout ce que vous connaissez du personnage des films de Richard Donner et plus récemment de Brian Singer avec son Superman returns. Nous avons toujours eu droit à un Superman un peu trop bon enfant. Avec Snyder aux commandes c’est un Superman plus adulte, plus humain qu’Alien, plus fragile et aussi perdu. Cependant, il faut souligné que c'est grace aux scénaristes que cela nous est... Lire la critique de Man of Steel

Avatar AHarper
AHarper ·

You are not alone

En vrac et je ferais mieux demain, christ, SOVEREIGN, à pleurer de rire, eugénisme, matrix, déjà vu quelque part, shannon wtf? Sans deconner ce film? Amy Adams Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Cell et pauvre

Je crois que c’est mon titre le plus foireux. A ma décharge, il couronne l’un des films que j’attendais le plus cette année. Je mentirai en disant que j’ai réussi à éviter les spoales ; les diverses notes m’avaient guidé petit à petit vers une grande déception. Je ne m’attendais pas à tomber de si haut. Histoire de ne pas basculer immédiatement du côté obscur, j’ai bien aimé deux trois trucs :... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Putain, ils ont rendu Shannon mauvais...

S'il y a bien un super-héros qui méritait un reboot de qualité, c'est bien Superman. Après la douloureuse et vaine tentative de Bryan Singer de remettre au goût du jour l'homme de fer, la Warner fît appelle à l'un des réalisateurs les plus bankables dans ce registre malgré une fâcheuse tendance à être irrégulier dans son travail : Zach Snyder, auteur d'une adaptation sans risque mais non moins... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Soprano
Soprano ·

J'aime pas Superman !

Ce "Man of steel" fut au final une bonne expérience pour moi. En effet depuis ma plus tendre enfance, je n'éprouve absolument rien à l'encontre de Superman. Quand je dis rien, c'est RIEN ! Aucun amour, pas une once d'amitié, pas le moindre intérêt de ma part pour une quelconque vie cachée, la moindre amourette adolescente qui aurait pu tâcher son slip (anciennement) rouge ou même les racines... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

La Bible selon Zack Snyder.

Probablement l'un des films les plus attendus de cette année 2013, Man of Steel est enfin là pour le grand bonheur des fans du héros, de l'acteur Henry Cavill, et des réalisateurs Zack Snyder et Christopher Nolan. Les bandes-annonces promettaient un blockbuster intimiste, avec un héros ancré dans le réel. Après visionnage en 3D du film le jour de sa sortie, voyons de quoi il en... Lire la critique de Man of Steel

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Man of Steel par cloneweb

"Live as one of them, Kal-El, to discover where your strength and your power are needed. Always hold in your heart the pride of your special heritage. They can be a great people, Kal-El, they wish to be. They only lack the light to show the way. For this reason above all, their capacity for good, I have sent them you… my only son. - Jor-El, Superman (1978)" Il aurait fallu 7 ans à Warner Bros... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 2

Une table en acajou, ronde. Une corbeille de fruits. Factices. Des affiches aux murs. Cinq hommes en chemise hawaïenne. - Bon les gars, faut arrêter de tortiller du fion, il nous faut un reboot de Superman. - Ouais. - Carrément. - Alors on met le paquet, hein. Vous me trouvez un logiciel pour réaliser ça. - On a qui en stock ? - Je m’en branle. Pas besoin d’avoir fait la Femis pour... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ex-Zod use

Je comptais parler de choses très intelligentes, dire que je n'aime pas les films de super héros et d'autres choses pleines de vie et de bon sens. Mais je crois que ma critique se limitera à un seul mot : merci. Merci Zack Snyder d'avoir fait un de ces films dont on sort épuisé mais heureux, avec juste ce qu'il faut de force pour pouvoir murmurer d'un souffle : "wow". Merci Zack Snyder pour... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Man of style

Je trouve que Man of steel est beaucoup trop sous-estimé et qu’il mérite une plus grande attention. En effet, il est certain qu’il a ses défauts : il trop condensé dans la mesure où les éléments s’enchaînent beaucoup trop vite pour le spectateur (surtout au début !). D’un film il y aurait facilement pu en avoir deux. Mais, comparé aux premiers il est beaucoup plus dynamique et... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Ambre
Ambre ·