Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Critique de Man of Steel par Kwack

Comment ça vous avez l'impression ces dernières années d'encore et toujours revoir le même film à chaque super production américaine ? Ah ben... non, ouais, vous avez raison en fait. Même esthétique, même morale, mêmes faiblesses, même musique, même pays, mêmes costumes. Le film est too much, mais l'image est bien belle, les effets spéciaux impressionnants et l'action omniprésente. Du coup on... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Kwack
Kwack ·

Critique de Man of Steel par Enlak

C’est peu dire que man of steel suscitait beaucoup d’attentes. Déjà par l’association entre deux grands réalisateurs : Christopher Nolan à qui l’on doit l’impressionnante trilogie batman, qui avait su rebooter efficacement la célèbre chauve-souris, et Zack Snyder, à qui l’on doit l’adaptation réussie de Watchmen, qui s’est fait connaître par sa maîtrise des effets spéciaux (300, sucker punch),... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Enlak
Enlak ·

Réponse à Kenshin

A l’attention du lecteur : Cette critique n’est pas vraiment une critique mais à plutôt pour vocation d’expliquer à Kenshin pourquoi j’ai aimé ce film alors qu’il est presque universellement (ou du moins j’en ai l’impression) détesté et descendu sur SC. …… Kenshin, j’avais dis que je le ferrais, et même si ça m’a pris du temps, j’ai enfin revu « The Man of Steel ». Je ne suis pas une... Lire la critique de Man of Steel

Avatar San
San ·

Man of Steal

Première moitié excellente : Le ton réaliste à la Nolan (normal, c'est lui qui produit) fait mouche. J'ai été très touché par la scène de départ du bébé Kal-El (normal, j'ai un bébé de 6 mois) et la "jeunesse" de Superman est bien rythmée, bien montée, bien amenée. L'enjeu bien plus ambitieux de ce Man of Steel par rapport au Superman de Donner fait que je me suis plus impliqué dans le film En... Lire la critique de Man of Steel

Avatar sseb22
sseb22 ·

Enfin, un film Superman.

Ces dernières années un gouffre infranchissable s'est ouvert entre les critiques et le public qu'ils prétendent conseiller. La division tourne autour d'un combat d'influence illusoire, celui d'une caste de gardiens du temple auto-proclamés censés tenir entre leurs dix doigts la Vérité Vraie du Tu Peux Pas Comprendre Pauv' Populo et de l'autre un public bien décidé à s'amuser car c'est ce... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Man of steel

Superman : un mythe pour moi qui ai grandi avec les films de Christopher Reeves. Quand en 2013 est sorti cette nouvelle mouture, j'avais beaucoup d'appréhension , et au final ... ce fut une grande joie au vue du résultat. J'étais comme un gamin dans un magasin de bonbon à la vue du grand spectacle que nous a offert Zack Snyder. Le réalisateur a gagné son pari, à savoir remettre Superman au... Lire la critique de Man of Steel

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Le Dieu d'Acier

Vous pensez tenir LA grosse production de 2013, voir peut être le blockbuster le plus impressionant de l'histoire ? Vous avez raison. Et de loin, car ce nouveau Superman est une pure claque dans la tronche pour tout spectateur avide de sensations fortes. Imaginez le dynamisme de tous les films Marvels réunis, les réfléxions morales de la série des Dark Knight, la beauté d'un Avatar, la... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Un bon film de super héros.

Au vu des nombreuses critiques négatives qu'on m'avait fait de ce reboot de l'homme en slip rouge le plus connu de la planète, c'est plein de méfiances que je suis entré au cinéma, achetant mon billet du bout des doigts, osant à peine passer la porte de la salle, invitant même des amis, prêt à me moquer bruyamment du film et à emmerder les autres spectateurs s'il le fallait. Non, parce que,... Lire la critique de Man of Steel

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Attention ! Spoilers !

Je tiens à remercier Zack Snyder (même si il y a peu de chances qu'il passe ici) pour avoir osé modifier en partie la mythologie de Superman. Il est torturé, il est unique dans un monde qu'il ne comprend pas et ça lui fait mal. Non, il ne met pas un t-shirt noir et un grand manteau pour sauver les 3-4 filles dont il tombe amoureux régulièrement et non il ne trouve pas ça normal d'avoir tout... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Plus ricain que moi tu meurs...

Je préfère vous avertir à l'avance: si vous vous attendiez à voir un Batman bis, où la seule différence est que le héros pour un costume bleu et une cape rouge, vous faites une grave erreur. Man of steel est très loin de l’aspect dramatique qui faisait la force de The Dark Knight. Dans ce film ça explose de partout et sans arrêt. Pour être très honnête j'ai cru m'endormir vers la fin tellement... Lire la critique de Man of Steel

Avatar plathoon
plathoon ·