Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Plus ricain que moi tu meurs...

Je préfère vous avertir à l'avance: si vous vous attendiez à voir un Batman bis, où la seule différence est que le héros pour un costume bleu et une cape rouge, vous faites une grave erreur. Man of steel est très loin de l’aspect dramatique qui faisait la force de The Dark Knight. Dans ce film ça explose de partout et sans arrêt. Pour être très honnête j'ai cru m'endormir vers la fin tellement... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar plathoon
plathoon ·

Quelle réussite !

J'attendais beaucoup de ce fameux Man Of Steel, vraiment beaucoup. Après la trilogie sur le chevalier noir qui fut à mes yeux extrêmement réussie, Nolan était annoncé comme partie intégrante de ce projet,cela ne pouvait être à mes yeux que réussi. Superman n'a jamais été mon héros favori, trop lisse, trop parfait à mes yeux, le peu que je savais sur lui était du au premier film sorti avec... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Kneel before God

Que "Man of Steel" soit un mauvais film, est une chose. Que Zack Snyder ait préféré assommer le spectateur sans cesse de zoom et flares au lieu de faire du vrai cinéma, qu'il ait fait que chaque ligne de texte et chaque personnage soit juste des prétextes à des scènes d'action, qu'il ait voulu tuer Kevin Costner en le faisant se sacrifier pour sauver son chien, au fond, cela ne constitue rien de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Dragon Ball Z 2.0

Les affrontements sont tout bonnement hallucinants, le cinéma rencontre la BD dans toute sa démesure. Faut dire que le bad guy est vraiment fâché d'avoir été enfermé aussi longtemps (fallait pas construire un abri anti tornade na !!) Le père adoptif retraité des services postaux porte très bien la chemise à carreaux made in redneck et sa femme vieillit assez bien la coquine. Désolé pour ce... Lire la critique de Man of Steel

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Steel a man ?

Il faut avouer que je ne m’attendais pas à grand chose de la part de ce "Man of steel", du coup je n'ai pas été très déçu. Même si ce Kryptonien-Terrien à un certain charisme, par opposition le mèchent Zod est lui un ennemie complètement ennuyeux et même chiant. Naturellement ça explose de partout, les images de synthèse sont là-bas et ici : oui, partout ! Il y-a néanmoins un effort de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Shin'u أﻟﻒ
Shin'u أﻟﻒ ·

Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel". J'ai toujours porté les premiers (avec Christopher Reeves) en assez haute estime. Certes, quand on les voit aujourd'hui, ceux ci paraissent quelque peu ringards et ont plutôt mal vieilli mais ils restent pour moi une référence dans le... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Critique de Man of Steel par Sasory

Man of steel, dernier film du réalisateur Zack Snyder, papa de l'excellent Watchmen et des mauvais L'armée des morts, 300 et Sucker Punch s'attaque, avec l'aide de Christopher Nolan, à Superman. Il n'est pas en reste niveau super héros, en effet son seul film réussi traite de cela, mais ici c'est vraiment pas terrible, pas la catastrophe que certains semblent vouloir le dire, mais pas loin.... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Sasory
Sasory ·

Le Dieu d'Acier

Vous pensez tenir LA grosse production de 2013, voir peut être le blockbuster le plus impressionant de l'histoire ? Vous avez raison. Et de loin, car ce nouveau Superman est une pure claque dans la tronche pour tout spectateur avide de sensations fortes. Imaginez le dynamisme de tous les films Marvels réunis, les réfléxions morales de la série des Dark Knight, la beauté d'un Avatar, la... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Superman Returns

Après l'immense succès de leurs trilogie sur le Dark Knight, Christopher Nolan et David Goyer reviennent à l'univers DC pour rebooter Superman mais cette fois-ci c'est Zack Snyder à la réalisation. Le film a pour ambition de lancé un univers partagé pour aboutir à un Justice League à l'instar de Marvel et de son Avengers mais mis à part un satellite Wayne Enterprise il n'y a rien de spéciale... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Interminable

Je me demandais bien ce que Snyder pouvait faire de Superman, héros qui reste collé à la peau de Christopher Reeves au cinéma, le "Returns" de Singer ne m'avait pas enthousiasmé, loin de là, et bien ici je le placerais au même niveau, trop de surenchères et pas assez d'émotion et de construction narrative. Pourtant la première demi heure est intéressante, j'avais de l'espoir mais le soufflet... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·