Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Quelle réussite !

J'attendais beaucoup de ce fameux Man Of Steel, vraiment beaucoup. Après la trilogie sur le chevalier noir qui fut à mes yeux extrêmement réussie, Nolan était annoncé comme partie intégrante de ce projet,cela ne pouvait être à mes yeux que réussi. Superman n'a jamais été mon héros favori, trop lisse, trop parfait à mes yeux, le peu que je savais sur lui était du au premier film sorti avec... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Kneel before God

Que "Man of Steel" soit un mauvais film, est une chose. Que Zack Snyder ait préféré assommer le spectateur sans cesse de zoom et flares au lieu de faire du vrai cinéma, qu'il ait fait que chaque ligne de texte et chaque personnage soit juste des prétextes à des scènes d'action, qu'il ait voulu tuer Kevin Costner en le faisant se sacrifier pour sauver son chien, au fond, cela ne constitue rien de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Steel a man ?

Il faut avouer que je ne m’attendais pas à grand chose de la part de ce "Man of steel", du coup je n'ai pas été très déçu. Même si ce Kryptonien-Terrien à un certain charisme, par opposition le mèchent Zod est lui un ennemie complètement ennuyeux et même chiant. Naturellement ça explose de partout, les images de synthèse sont là-bas et ici : oui, partout ! Il y-a néanmoins un effort de... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Shin'u أﻟﻒ
Shin'u أﻟﻒ ·

C'est l'histoire de deux mecs qui se bagarrent

Bon il n'y a plus aucun espoir je crois que Snyder ne sait faire que de l'image. J'ai beaucoup aimé un de ses films, oui, vous savez celui adapté d'un comics dont le scénario est reconnu comme un chef d'oeuvre par une bonne partie de la population. Bref, Snyder sait filmer, il sait faire du spectacle, des jolis plans, des scènes de bagarres dans tous les sens, etc. Mais sinon il faudrait... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar CrAz
CrAz ·

Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel". J'ai toujours porté les premiers (avec Christopher Reeves) en assez haute estime. Certes, quand on les voit aujourd'hui, ceux ci paraissent quelque peu ringards et ont plutôt mal vieilli mais ils restent pour moi une référence dans le... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Critique de Man of Steel par Sasory

Man of steel, dernier film du réalisateur Zack Snyder, papa de l'excellent Watchmen et des mauvais L'armée des morts, 300 et Sucker Punch s'attaque, avec l'aide de Christopher Nolan, à Superman. Il n'est pas en reste niveau super héros, en effet son seul film réussi traite de cela, mais ici c'est vraiment pas terrible, pas la catastrophe que certains semblent vouloir le dire, mais pas loin.... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Sasory
Sasory ·

Superman Returns

Après l'immense succès de leurs trilogie sur le Dark Knight, Christopher Nolan et David Goyer reviennent à l'univers DC pour rebooter Superman mais cette fois-ci c'est Zack Snyder à la réalisation. Le film a pour ambition de lancé un univers partagé pour aboutir à un Justice League à l'instar de Marvel et de son Avengers mais mis à part un satellite Wayne Enterprise il n'y a rien de spéciale... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Interminable

Je me demandais bien ce que Snyder pouvait faire de Superman, héros qui reste collé à la peau de Christopher Reeves au cinéma, le "Returns" de Singer ne m'avait pas enthousiasmé, loin de là, et bien ici je le placerais au même niveau, trop de surenchères et pas assez d'émotion et de construction narrative. Pourtant la première demi heure est intéressante, j'avais de l'espoir mais le soufflet... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

C'était pas super, man....

Dire que j'attendais ce Man of Steel serait un gros mensonge. Je n'aime pas les super-héros. Et tout particulièrement Superman. Bah oui, faut quand même reconnaître qu'il est un peu abusé voire complètement unbalanced comme personnage (OP shit, need nerf [geek off]). Une ouïe et une vision abusées, une super vitesse, des lasers à la place des pupilles, une force surhumaine et par dessus le... Lire la critique de Man of Steel

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le 11 septembre, Kevin et un Superhéros à nichons.

Henry... Toutes mes condoléances... Tout les plans de Man of Steel nous rappelle sans cesse les innombrables heures de sports que tu a enduré, musclu, cardio, gonflette... La pression était énorme. Pour ce film, on t'avait prévenu, fallait être gaulé. Tu n'a pas déçu les producteurs, prêts à tout pour propulser un petit acteur english tendance. Tu es gaulé, il n'y a pas de doute. MAIS VRAIMENT.... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar LiLiLux
LiLiLux ·