Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

Dépoussiérage d'un mythe

Avec Man of Steel, Zack Snyder tente de dépoussiérer un fameux coup le mythe de Superman, super-héros qui n'a pas toujours reçu des films à sa juste valeur. Bryan Singer s'y était bien essayé il y a quelques années, mais le film fut un échec cuisant. Ce film contient pas mal de défauts, mais reste dans l'ensemble assez agréable. On peut regretter une certaine longueur alors que dans le même... Lire la critique de Man of Steel

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Man of Steel par мс³

Produit par Christopher Nolan alors on pense forcement à Batman, on s'imagine que c'est un copié collé sauf qu'on remplace batou par super et tadam, et bien pas du tout, certes le scénario est plus sombre que dans les anciens, et c'est la mode, rien qu'a voir Batman, iron man, star trek et autres, mais cela ne me déplais pas, au contraire, on a un scénario très bien travaillé, de magnifique... Lire la critique de Man of Steel

Avatar мс³
мс³ ·

Man of Style

Il est temps de dire stop ! Je pense que la moyenne des notes de Man Of Steel est tout simplement le reflet d’un manque de recul de la part de beaucoup de personne. Bien sur les avis sont entièrement subjectifs mais je pense que pour se permettre de réellement critiquer un film, un certain recul est nécessaire. Et en lissant de nombreuses critiques je me suis rendu compte qu’il y avait un... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Capa
Capa ·

Steel genre

Que pouvait bien donner l’équation improbable Superman + Zack Snyder + Henry Cavill (x Christopher Nolan) – Bryan Singer – le slip rouge ? Réponse : pas grand-chose. Exit Christopher Reeve en fier étendard de l’Amérique reaganienne. Exit Dean Cain et Tom Welling en parfaits gendres idéals. Exit aussi Brandon Routh en mannequin Abercrombie insipide (sauf peut-être pour Singer et Kevin Spacey…),... Lire la critique de Man of Steel

Avatar mymp
mymp ·

Solaire et enthousiasmant

J'avais de fortes réserves avant d'aller voir "Man of Steel" : de Zack Snyder, je n'aimais pas grand chose, pour ne pas dire rien (quelques scènes de "Watchmen", à la rigueur) ; la figure de Superman me semblait à jamais figée entre les premiers films et la série "Loïs et Clark", ce qui en soi suffirait à anéantir la crédibilité de toute franchise ; la présence de Christopher Nolan au générique... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar MinosMaze
MinosMaze ·

Critique de Man of Steel par negaca

Apparemment, tout le monde peut sortir des banalités sans nom sur l'autel de la critique bête et méchante, alors pourquoi pas moi ? Pour commencer, pas grand monde n'a compris les bandes annonces pourtant matraquées sur les chaines TV et internet. Man of Steel est un space opéra, diantre ! Action, espace, extraterrestre, drame à gogo, situations rocambolesques, etc. Ceux qui pensaient voir un... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar negaca
negaca ·

Superman Begins

La carrière en dent de scie de Zack Snyder n'a pas effrayé les studios Warner et les producteurs Nolan pour lui confier les rênes du reboot de Superman. Découvert grâce au remake honorable de Zombie de G.A. Romero intitulé L'armée des morts, et reconnu mondialement auprès du grand public grâce aux adaptations de 300, divertissement correct, et des Watchmen, apprécié par les cinéphiles et les... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Softon
Softon ·

Superman de traviole

Je crois que c'est la pire des sensations. Oh oh, vous voyez très bien de quoi je veux parler : la sensation mitigée. C'est celle que j'ai rencontrée à la fin de Man Of Steel. Je lui reconnais volontiers un tas de qualités mais la bonne impression générale est obstruée par de nombreux défauts. Petit listing de ce qui m'a plu et déplu : - Visuellement, c'est quasi parfait. Si on met de coté... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Hunkydorus
Hunkydorus ·

Man of Steel, la renaissance de Superman

MoS est un total renouveau dans la mythologie du plus grand des super héros. On abandonne tout ce qu'on a déjà vu dans les 4 films avec Christopher Reeve plus ou moins réussi et un Superman Returns assez bon, l'homme d'acier est enfin de retour sur grand écran. Réalisé par Zack Snyder, Man of Steel est sans... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Man of Carton

Décidément entre Superman et moi il n'y aura jamais d'atomes crochus: personnage trop fade, inintéressant. Et le film de Snyder ne va pas changer mon point de vue sur lui. Voilà un film qui a tout en main pour réussir à être l'égal des meilleurs films de super héros et qui se vautre complètement. La première partie du film expose les enjeux, et on se dit que ça peut être intéressant de suivre... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Julien82
Julien82 ·