S comme Sè bien

Avis sur Man of Steel

Avatar GuillermoDelPuerco
Critique publiée par le

Le Superman qu'il me fallait pour apprécier ce personnage que je n'ai jamais apprécié ailleurs (sauf dans le comics Red Son), fini les bouffonneries kitshes du film de Richard Donner (passé ses 6 ans je pige pas qu'on puisse apprécier le film), fini l'endive qui vole dans le film super chiant de Brian Singer, et surtout, fini le lycra et ce putain de slibard de merde. Superman ressemble enfin à un super-héros et pas à un péquenaud de l'espace.
Et puis surtout, et çà concerne la vague 2000's des films de super héros, visuellement çà a un peu de gueule contrairement aux films Marvel qui ont tous l'air de sortir du même moule à merde. J'ai eu l'impression de voir un film de cinoche avec une équipe technique derrière, (enfin je veux dire autre chose que l'équipe effets spéciaux, là je sais pas on dirait qu'il y a un chef op, un cadreur et tout) et çà c'est plutôt agréable, j'irais même jusqu'à dire qu'il y a des paysages naturels, à un moment y'a même un vrai ours blanc, j'étais comme un dingue, j'avais pas vu un vrai animal sauvage dans un film de super-héros depuis au moins 8 ans. Même chose pour le casting, tous pètent le charisme y compris dans les rôles mineurs où on retrouve du Chris Meloni et du Michael Kelly.
En ce qui concerne le scénario il y a quand même pas mal de trucs gênants et tous découlent du même problème (je compte pas les accrocs à la mythologie Superman dont je n'ai clairement rien à carrer, je laisse çà aux fans historiques), le problème c'est qu'on a l'impression dans la première partie d'assister à un gros résumé, je sais pas s'il existe une version longue, mais çà serait pas du luxe vu comment certains arcs, et c'est particulièrement parlant en ce qui concerne celui de Lois Lane dans la première partie, ont l'air précipités, çà s'enchaîne trop vite et c'est un peu chiant, la rencontre Clark Kent-Lois Lane m'a pas convaincu du tout. Par contre le reste même précipité çà pète d'efficacité.
Mais alors dès l'arrivé de Zod çà déroule nickel, et çà se transforme en ride absolument monstrueux, du spectacle total, çà pète de partout, les combats sont déments ( DBZ en live), d'autant que Zod est ultra classe (moi je connaissais Zod qu'en mec adepte des fringues disco dans Superman 2), enfin bref j'en dirai pas plus.

Merci Zack Snyder et Chris Nolan.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2064 fois
62 apprécient · 5 n'apprécient pas

Man of Steel est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

GuillermoDelPuerco a ajouté ce film à 3 listes Man of Steel

Autres actions de GuillermoDelPuerco Man of Steel