The Man who steal

Avis sur Man of Steel

Avatar Matrick82
Critique publiée par le

Merci Zach. Merci de nous avoir donné un Superman qui a les chicots pas droits. Je me sens enfin libéré du diktat des canons de la beauté imposée au cinéma.
Le film?
...
Pas envie d'en parler!
...
Tu insistes? Bah... Attention c'est pas que j'aime pas. Y'a des trucs sympas. Y a la bouille d'Amy Adams (pas son jeu d'acteur, juste sa bouille. En même temps j'avais déjà craqué à son apparition dans la version US de "The Office" alors que je l'ai oublié dans "Arrête moi si tu peux". Comme quoi...)
Pis y a Henry Cavill. Il est bien lui. Ah oui, un capital sympathie à pas sous estimer.(Un peu comme un chien à trois pattes: "Ooooooh! Comment il fait pour aller chercher sa balle aussi rapidement qu'un chien qui a quatre pattes malgré son handicap?")

Pis en plus je dois te féliciter. Kévin Costner. KEVIN COSTNER! LE mec qui a pas récupéré de rôles crédibles depuis 1999. Aux côtés de Nicolas Cage dans le guiness book des records quand même. Non franchement, niveau handicapés t'en as un bon paquet au casting.
Bon je crache pas sur Christopher Meloni même si tu lui donne franchement un rôle merdique. Un épisode de "Oz" que t'as pas du digérer. Je ne sais pas. Laisse moi digresser je te prie!

Bon après niveau scénar y a des trucs. Non mais c'est vrai y a des trucs. Il devait y a voir des virgules, des points virgules. Peut être même des points d'exclamation. C'est déjà ça...

Nan mais et puis Zod comme méchant. Laisse moi te dire que tu as la splendeur d'un enterrement de première classe. Zod! LA prise de risque!!! N'importe quel spectateur des films de Donner sait qui est Zod, connait la mythologie de Superman et tu viens nous refaire la même avec plus d'effets spéciaux. Génial!

Bon ça fait un moment que je te crache dessus. Essuies toi je vais te caresser dans le sens du poil maintenant. Bon la plupart des flashback autour de l'enfance de Kal-El sont plutôt bien vus (je pense notamment à la scène où le gamin s'enferme dans un placard parce qu'il découvre ses pouvoirs) et franchement le fait de faire une incursion dans la tête d'un enfant à part est toujours prenant dans un film. Un peu comme essayer de faire crever le chien dans un film (non je ne parlerai pas de cette scène qui m'a fait pleurer de rire) ou mettre un chat qui marche sur ses pattes de derrière. Bref.

Bon, niveau combats, faut aimer les jeux vidéos. Attention c'est lisible mais c'est aussi très numérique. Ah mais non ne dis pas le contraire. J'aime pas quand tu me contredis. Et puis tu aurais pu nous faire crever un ou deux civils face caméra, ça aurait pu être sympa. Même pas une goutte de sang, de sueur, rien. Même pas de s... Mais je m'emballe moi?!

Enfin terminons sur une crise de foi: Que tu fasses le parallèle Jésus/Kal-El ne me dérange pas (et pour cause, c'était l'objet même du comics original, Donner l'a fait discrètement lors d'une scène de son premier film et Bryan Singer forcera largement le trait lors de son "Superman Returns" que tout le monde semble avoir oublié). M'enfin tes allusions (plus ou moins) subtiles au créationnisme, tu pouvais te les garder à défaut de te les carrer dans l'endroit le plus sombre que tu connaisse. Ce qui me fait penser que j'ai bien envie de te foutre Darwin au cul.

La zeubi,

Patrick (un mec qui a du mal à accrocher à ton travail)

PS: Contrairement à ce que nombre de tes détracteurs peuvent affirmer, non, ta photo n'est pas SI dégueulasse que ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2464 fois
95 apprécient · 16 n'apprécient pas

Matrick82 a ajouté ce film à 5 listes Man of Steel

Autres actions de Matrick82 Man of Steel