Supermal.

Avis sur Man of Steel

Avatar Art Take
Critique publiée par le

À mes yeux, Man Of Steel était le film qui allait me réconcilier avec Superman, n'ayant jamais particulièrement porté ce super-héros dans mon coeur, à l'image trop parfaite et indestructible, lui préférant Batman. Bah, c'est raté.

Zack Snyder, le réalisateur de Watchmen (film plus qu'honorable car respectant à la lettre le fabuleux comics d'Alan Moore), mais aussi des plutôt moyens Sucker Punch et 300 est à la réalisation de ce volet de ce Superman, par ailleurs produit par Christopher Nolan, nous sommes donc en droit d'attendre un blockbuster convenable. Le dépaysement a vite été assuré, avec les scènes d'action dès le départ du film avec overdose d'effets spéciaux et combats filmés à la truelle où l'on se demande qui se bat contre qui et comment.

Ceci fait, nous entamons la longue heure où Clark Kent se demande ce qu'il est, trop explicative, trop de flashbacks et bien trop insensée par moments. Soudainement, le film se réveille, blockbuster oblige. Et là, c'est le drame, bombardement d'effets spéciaux et de combats bien trop inutiles et de moments de bravoure caricaturaux avec leurs répliques bien senties. On avait qu'une envie, que ça s'arrête, de sortir et mettre ses yeux au repos ainsi que ses oreilles hors-danger car oui, c'est encore Hans Zimmer, ce cher bonhomme qui nous as concocté des musiques magnifiques pour Batman mais souvent insupportables dans ces films, pompeuses et bruyantes, pour ponctuer toute scène. (Merci d'ailleurs au cinéma de nous avoir explosé les oreilles durant la séance entière avec un son sacrément mal calibré, sans doute pour nous rappeler qu'on voyait un gros film.)

Y a quand même des bonnes choses à dire sur ce film, mais je ne les trouve pas là, bizarre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 483 fois
11 apprécient · 5 n'apprécient pas

Art Take a ajouté ce film à 2 listes Man of Steel

Autres actions de Art Take Man of Steel