Ceci est une révolution (attention spoilers)

Avis sur Man of Steel

Avatar LarsVega
Critique publiée par le

J'ai maté pour la première fois les vieux films et j'avais trouvé ça trop kitsh, j'avais détesté celui de 2006 (trop nunuche) mais j'adore le dessin animé, et lorsque j'ai appris que c'était le tandem Snyder/Nolan qui se chargerait de ce MoS, j'en fus très heureux.
C'est un très bon film de super-héros, le meilleur depuis TDK, et cela est du en grande partie à l'alchimie du tandem précédemment cité : le côté bourrin de Snyder est nuancé par le côté sombre, psychologique de Nolan.

La première partie sur Krypton est géniale visuellement parlant, j'ai trouvé ça vraiment très beau, Snyder s'est surpassé.
ça ressemble un peu à Batman Begins dans le côté première heure longue pour présenter l'histoire, les personnages etc...

Et après cette intro... BIM C'EST PARTI !! les combats sont vertigineux, ahurissants de dynamisme ! La manière de filmer, les chorégraphies apportent vraiment quelque chose de nouveau dans les film de supers ! Il a un effet à la Dragon Ball Z dans cette vitesse de mouvement et cette puissance des coups portés, cette destruction de l'environnement qui sied bien à Superman ! Vraiment à coté de ça tous les autres combats des films de supers paraissent mous.

Côté casting très bonne surprise : Henry Cavill endosse superbement le rôle de l'Homme d'Acier, Crowe et Costner sont excellents dans le rôle des figures paternelles, Shannon est très convaincant en méchant, il n'y a que le personnage de Lois Lane qui est sous-exploité mais bien porté par Amy Adams.

J'ai juste quelques regrets : la Forteresse de la Solitude et la Kryptonite ne sont pas mentionnés, Lois découvre que Clark est Superman avant même que celui ci devienne journaliste, et les terriens absorbent trop facilement le fait qu'ils ne soient pas les seuls dans l'univers...

Mais ce ne sont que de petites remarquent qui ne gâchent pas l'ensemble, et cela laisse présager du très bon pour la suite : petit clin à Lex Luthor, les combats qui ne pourront qu'être amélioré, Clark qui sera journaliste...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 321 fois
3 apprécient

LarsVega a ajouté ce film à 2 listes Man of Steel

  • Films
    Cover Films de super-héros !!

    Films de super-héros !!

    Avec : The Dark Knight - Le Chevalier noir, Watchmen : Les Gardiens, Les Gardiens de la galaxie, Avengers : Infinity War,

  • Films
    Cover Bonne année 2013

    Bonne année 2013

    Films vu au cinéma (et parfois grâce à cela certains films peuvent avoir +1 voire +2 à cause des effets spéciaux et du son)

Autres actions de LarsVega Man of Steel