Dieu en combinaison latex

Avis sur Man of Steel

Avatar Eorak
Critique publiée par le

Alors commençons par les bons points, Henry Cavill est un très bon choix de casting pour Superman, il a la tête du mec à qui ont fait de suite confiance, un héros quoi, et il est baraqué.
Les premières minutes du film sur Krypton sont aussi pour moi une très bonne réussite, la planète est magnifique, quelques points culturels sont abordés et Russel Crowe a la classe. La civilisation d'origine de Kal-El ne sonne pas creux.

Autrement c'est le drame, le film passe en accéléré, toutes les péripéties sont bâclés, avec aucun temps mort, du coup on se lasse, le rythme est pitoyable. C'est surtout abusé pendant la première moitié du film.

Malgré un univers plus ou moins fourni grâce au comics on frôle le zéro niveau profondeur scénaristique, c'est affligeant, c'est du super héros à la sauce Michael Bay. Il faut obligatoirement une explosion tout les deux scènes avec le son à fond.

En plus de ça, plein de dialogues relèvent du Captain Obvious, c'est triste. Malheureusement l'américain de base ne conçoit pas de connecter ses neurones devant un blockbuster.

Tous les personnages secondaires sont inutiles, la palme pour Loïs.

Et enfin que ne serait pas un film de super héros américain sans sa morale pseudo chrétienne à 2 balles, *blurp*

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Eorak a ajouté ce film à 1 liste Man of Steel

  • Films
    Illustration Vu en 2013

    Vu en 2013

    Les films que j'ai vu en 2013, que ça soit au cinéma ou ailleurs

Autres actions de Eorak Man of Steel