Moi pas comprendre

Avis sur Man on the Moon

Avatar BenByde
Critique publiée par le

Alors là il faut m'expliquer. Pourquoi ce film suscite t-il autant de passion? Je viens de lire une bonne quinzaine de critiques positives et je pige toujours pas. OK, Jim Carrey est un bon acteur. Je suis le premier à dire qu'après Truman Show, Eternal Sunshine of Spotless Mind, ou I Love You Philip Morris, il a largement prouvé qu'il savait faire autre chose que le guignol. Mais concrètement dan Man on the Moon il fait le guignol, puisqu'il s'agit du biopic d'un guignol. Et après?
Un guignol moyennement drôle qui plu est, et même inquiétant au vu de sa santé mentale. Si jamais le croise dans la rue je m'écarte. Je n'avais jamais entendu parler d'Andy Kaufman et je ne veux plus en entendre parler. Si au moins il était drôle, mais non. Jim Carrey est drôle, c'est ce qui sauve le film.
Non je ne comprend pas. Pourquoi l'excellent Milos Forman a t-il voulu nous raconter cette histoire? Il y a surement une raison que je n'ai pas saisi. Mais je t'en veux pas Milos. Qui mieux que toi a le droit de t'égarer, ô toi le réalisateur de Vol au Dessus d'un Nid de Coucou, d'Amadeus et de Larry Flynt. Mozart l'incompris. Larry Flynt l'incompris. Andy Kaufman l'incompris...
Non laissez tomber, je croyais tenir une piste mais je ne comprend toujours pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 574 fois
4 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de BenByde Man on the Moon