Affiche Manchester by the Sea

Critiques de Manchester by the Sea

Film de (2016)

bâille the sea ...si fatigué

Alors je peux comprendre que pas mal détestent ce film et même que certains pensent que c'est un film à oscars... mais bon, j'ai maté ce film, comme ça,... j'ai vu Casey Affleck.. j'ai cliqué sur le film Netflix.. bon le scénario m'emballait pas trop..(de quoi se foutre une bastos le lendemain de Noël).. '' Lee Chandler est un solitaire irritable qui travaille comme homme-à-tout-faire... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Les blessures ouvertes

Certains cosmétiques sont constitués de fluides immiscibles, qu'il faut secouer vigoureusement afin d'obtenir un liquide d'apparence passagèrement homogène, ainsi utilisable. Il en va de même pour "Manchester by the sea", à une différence près, cruciale : des semaines de réflexion et de remuement intérieur, après vision du film, n'ont pas abouti à un produit homogène et cette troisième... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

C'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec qui est mort à l'intérieur, mais qui doit s'occuper du fils d'un mec qui est mort, lui, à l'extérieur. Alors, certes la photographie est belle, notamment pour filmer une petite ville typique des Etats-Unis où tout le monde se connait et où tout le monde connaît l'histoire de tout le monde. Et, nous, on apprend peu à peu pourquoi Lee est mort à l'intérieur. On espère... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Maatmatah
Maatmatah ·

Nouvelle - Angleterre (1) : Moi (0)

Je n'ai vraiment pas les mots pour décrire ce film. Tout y est sublime : L'atmosphère de ces banlieues américaines, quelques peu dans la détresse économique Les thèmes et le scénario que le film aborde (Deuil, Solitude, l'Incapacité à assumer ses responsabilités...) Le fait que tous les personnages soient assimilables à des âmes en peine est... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Le passé au présent.

Après la disparition brutale de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi. "Manchester by the sea" est un drame de Kenneth Lonnergan. Son personnage... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar dagrey
dagrey ·

Mort clinique de l'âme

Une petite ville pavillonnaire anglaise enneigée, Lee, la quarantaine bien pesée, s'emploie à rendre des services en tout genre, à la population locale : déneigement, travaux de plomberie, réparations... mais ce qui le caractérise, c'est qu'il a l'air vidé de son contenu, que le contact humain avec ses interlocuteurs est totalement dénué d'empathie, que tout lui semble dérisoire, comme... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

Sous la ligne des flottaisons intimes...

MANCHESTER BY THE SEA (13,9) (Kenneth Lonergan, USA, 2016, 135min) : Ce mélodrame familial pudique nous narre le destin Lee Chandler, gardien d’immeuble et homme à tout faire vivant à Boston devant revenir brutalement à Manchester by the sea (ville côtière du Massachussetts) pour faire face à une tragédie et se confronter à son passé. Tout d’abord plus connu par ses qualités de... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar seb2046
seb2046 ·

Bruce and Edward

C'est construit comme un texte de Springsteen (face sombre, Nebraska) dans lequel on découvre, par petites touches successives, l'histoire tragique de personnages simples et pourtant tellement humains et justes, dans l'Amérique "profonde". Tous les thèmes du boss y sont : la tragédie, les liens du sang, la fuite, le rock'n roll... Avec par dessus, un visuel digne d'Edward Hopper :... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Incendies

Objectivement, il s'agit d'un assez beau mélodrame, à la construction narrative intelligente, à la mise en scène sèche et âpre qui évite résolument tout pathos, situé dans un cadre plutôt ciné-génique (le Massachusetts en hiver). Mais à titre personnel, je n'ai pas été embarqué par cette histoire et par la tonalité dépressive du récit : Kenneth Lonergan signe un premier film très... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Les choses de la vie

Filmer tant de sentiments mêlés et nuancés avec une telle justesse, je ne l'avais plus vu depuis longtemps. Sûrement depuis Claude Sautet. Il y a d'abord l'environnement, formidablement retranscrit : une Amérique besogneuse, celle des ouvriers des ports et des villes, working boots aux pieds et veste en toile élimée sur les épaules. Puis la narration, entre récit au présent et réminiscences... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Babtou Cinéphile
Babtou Cinéphile ·