Affiche Manchester by the Sea

Critiques de Manchester by the Sea

Film de (2016)

Critique de Manchester by the Sea par Geb

J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai trouvé plein de sincérité et d'émotions . Le travail d'écriture est pour moi remarquable et permet de toucher le spectateur sans jamais basculer dans le mélo ou le pathos. Lee Chandler est un homme taciturne, qui se contente de son boulot de concierge, de se saouler au bar, de vivre dans une pièce au sous-sol. Le chamboulement causé par la mort de... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Geb
Geb ·

Critique de Manchester by the Sea par JanSeddon

ATTENTION, SPOILERS ! Drame « indé » si aveuglément acclamé par la critique qu’il est malheureusement devenu l’un des principaux favoris de la prochaine course aux oscars, MANCHESTER BY THE SEA suit Lee Chandler (Casey Affleck) qui, après la mort soudaine de son grand frère Joe (Kyle Chandler), devient le tuteur légal du fils de ce dernier, Patrick (Lucas Hedges). Pour cela, il doit... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Don't Look Back In Anger

Parti pour voir un bon film anglais, avec le dynamisme et l'anti-conformisme qui vont de pair, je n'ai pas bien capté sur le moment les allusions aux membres de la famille Chandler vivant à Boston ou au Minnesota, le metteur en scène se gardant bien de préciser que l'histoire se passait au Massachusetts. En guise d'action , mis à part le climax que tout le monde sur SC a déjà... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Le sens du vide.

Manchester by the Sea n'est pas un film que j'aurais été voir si l'on ne m'y avait pas emmené. Dramatique, terriblement vrai, j'en ressort troublée. Casey Affleck joue incroyablement bien, entrant dans la peau d'un homme tourmenté, qu'on pense bouillonnant d'amertume, et qui, au fur et à mesure de l'histoire, se révèle aussi vide et désabusé qu'un homme puisse l'être.... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Romane T
Romane T ·

Les liens du sang

Les liens du sang Lee est un concierge exploité à Boston. Passant ses journées à des tâches ingrates et logé dans un véritable taudis, un téléphone va quelque peu bouleverser son existence: son frère Joe vient de mourir d'un arrêt cardiaque et son neveu Patrick se retrouve sans parent, sa mère ne pouvant l'élever. Lee est nommé tuteur de l'adolescent mais le hic, c'est qu'un épisode du passé... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Attention à la noyade

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas du tout envie d'aller voir ce film qui avait l'air particulièrement chiant d'émotions mielleuses....Sauf que je me suis forcée à aller le voir car il aurait des chances d'être aux Oscars et j'avais donc envie de me mettre à jour. Alors le film est effectivement mielleux d'émotions chiantes (ou chiant d'émotions mielleuses) mais il n'est pas si... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Alexia Lukovna
Alexia Lukovna ·

Trois anges passent..

Casey Affleck se dépasse, il est subtil avec tout la misère du monde sur ses épaules, pas de pathos, de la colère contre lui-même. Son jeu est tout en nuance, parfois taiseux. Il manifeste sa rage avec ses poings, il cherche la bagarre dans les bars, pour recevoir des coups et se punir d’être en vie. Une histoire de vie dévastée, un destin qui refuse d’aller plus loin. On attend la fin en... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar cinevu
cinevu ·

Préparez vos mouchoirs

Lee est un homme bourru qui semble porter sur ses épaules le poids d'une tragédie passée. Un homme qui a perdu le goût de la vie, qui cherche la bagarre dans les bars sans raison si ce n'est pour ressentir quelque chose. Quand son frère meurt et qu'il le désigne pour être le tuteur de son neveu, Lee doit revenir à Manchester et faire face aux fantômes du passé tout en apprenant à vivre le... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Une vie en lambeaux

Dans la famille Affleck, il n'y a pas que Ben et l'étoile de Casey mériterait de briller bien fort lors de la prochaine soirée des Oscars. Sa prestation dans Manchester by the Sea est en tous points merveilleuse, mettant la barre tellement haut que ses petits camarades ont vraiment du mal à se mettre au diapason, hormis une Michelle Williams déchirante dans une scène émotionnellement marquante.... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Manchester by the Sea par Lostcontrol

Critique très subjective et plus du niveau de l'opinion que de l'analyse, d'ailleurs. (w/spoiler) Quand le film a commencé et que les 30 premières minutes se sont écoulées, j'étais déjà déçue. Je me suis dit que j'allais devoir passer 2h18 devant un film tristement ennuyant et sans intérêt particulier. Je pensais que mon avis resterait inchangé et irrévocable. Les questions qui m'ont... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Lostcontrol
Lostcontrol ·