Affiche Manchester by the Sea

Critiques de Manchester by the Sea

Film de (2016)

Un mélodrame puissant

Un grand film, ce n’est pas forcément un film qui regorge d’effets spéciaux ou d’acteurs ultra connus qui comptent des dizaines de prix à leur compteur. Ça n’a pas non plus besoin d’être une histoire extravagante ou complètement inédite. Un grand film, cela se ressent, se vit, cela nous plonge dans un univers différent du nôtre et nous submerge. Dans un grand film, on passe du rire aux... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·

Entre vie et mort

Manchester by the Sea est l'histoire de Patrick, un jeune homme de 16 ans qui vient de perdre son père, et Lee, son oncle, censé s'occuper de lui suite à ce terrible évènement. Si Manchester by the Sea est dramatique à n'en pas douter, le véritable drame ne réside pas dans la mort du père/frère mais plutôt dans l'histoire de Lee ; dans son passé. Les deux personnages principaux représentent... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar VirgileD
VirgileD ·

Déchirant

Visionné au cinéma l’année dernière, Manchester by the Sea était une très belle surprise pour bien finir l’année 2016. Revu il y a peu de temps, je l’ai apprécié davantage. Décidément le cinéma indépendant américain nous propose de belles pépites depuis quelques décennies (Apocalypse Now, Pulp Fiction, Drive..) et celui-ci en fait partie. Pour... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

D'une langueur monotone...

Un long... long... très long récit sur le deuil et la reconstruction façon Ingmar Bergman aromatisé sauce ketchup ! Avec en prime l'un des personnages les plus ingrats de l'histoire du cinéma dont on ne sait dire si après tout si cela ne tient pas tout simplement à la personnalité revêche de Casey Affleck... des cris, peu de chuchotements pour une sonate aphone ! Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Maladroit et attachant

Manchester by the sea est un film curieux qui parvient à être à la fois parfois plutôt raté (des approximations de montage, un adagio d'Albinoni particulièrement sirupeux) et souvent très réussi (une véritable atmosphère, un scénario solide, un casting convaincant, des scènes émouvantes). Le film de Kenneth Lonergan est avant tout un parfait mélodrame. On sent immédiatement que... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Enfin un grand film...

Manchester by the Sea, est une ville des États-Unis, dans le comté d'Essex, Massachusetts, fondée en 1629... ou se déroule l'histoire de ce beau long métrage réalisé et écrit par par Kenneth Lonergan qui raconte celle de Lee Chandler (joué par le très bon Casey Affleck) un concierge d'une résidence qui apprend la mort de son frère ainé Joe (joué par le très bon Kyle Chandler) dont il était... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Eric31
Eric31 ·

Minnetonka Minnesota

Musique. Cest ce qui me vient en premier, oui bon ca fait un peu brainstorming à la con, mais je ne me souvenais pas de la présence que pouvait avoir une musique dans un film. (Je crois que ca fait TROP longtemps que je n'avais pas posé mon postérieur sur un fauteuil rouge. Ce film est léger, ce qui est assez étonnant compte tenu du sujet mais l'humour y est tellement délicieux et si... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

les survivants

On m'a vendu ce film comme un chef-d'œuvre dont, sans nul doute, la « scène déchirante » du milieu expliquerait la tendance du personnage principal à se faire tabasser dans les bars. Bon, on serait déprimé/maso/suicidaire pour moins que ça. Il n'y avait pas matière à faire tant de mystère. Au crédit du film, le deuil ne rend pas les personnages sympathiques. Je suppose qu'il est... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

J'aurai aimé trouver un titre rigolo pour ma critique mais je suis en panne de jeux de mots

Int - Salon de Tonton Achille - Nuit KENNETH, un homme d'une cinquantaine d'année, cheveux poivre et sel, est assis dans un fauteuil miteux devant le bureau de ACHILLE, un homme corpulent d'une soixantaine d'années. La pièce est rempli de bric à brac divers et un vieil appareil de projection cinématographique trône au milieu de la pièce. KENNETH Bon tonton je sais que... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Un film sur l'essence de notre nature animale

Chef d’œuvre absolu. Ce film nous éclaire sur le sens de notre humanité, notamment, via une scène qui en plus d'être magnifique, est drôle. Je pense à la scène, qui pour moi, fut la plus mémorable du film. Je parle bien sûr, vous l'aurez deviné, de la déjà cultissime scène de début du film, où notre Ulysse, que dis-je, notre Achille du quotidien, entreprend la lourde quête de... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar MarshallPutain
MarshallPutain ·