Affiche Manchester by the Sea

Critiques de Manchester by the Sea

Film de (2016)

Face à la mort, face à la vie

Vous arrive-t-il de pleurer au cinéma? Parce que Manchester by the sea est susceptible de vous tirer des larmes. Pas de ces larmes larmoyantes et putassières comme certains films ont l'habitude en jouant sur les cordes sensibles. Non, ici, il est question d'émotion face aux événements de la vie, face à la mort, face à la vie qui continue malgré tout, face à l'autre, face à ses émotions. Avec... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar François Lesbre
François Lesbre ·

Vie(s) à réparer

Kenneth Lonergan est un acteur/scénariste/réalisateur assez peu connu en France même s’il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu, sans le savoir, une œuvre à laquelle il a collaboré. Scénariste de « Mafia Blues » et de « Gangs of New York »; nominé deux fois aux oscars, il s’est illustré depuis les années 2000 en signant trois longs-métrages assez remarqués outre-Atlantique avec comme... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Fausse modestie

Précédé d’une réputation qui laissait envisager le pire, le film montagne accouche effectivement d’une souris et s’avère au final vide et ennuyeux à force de vouloir le jouer faux modeste avec cette désagréable impression que le pied est constamment mis sur la pédale du frein de la mise en scène et de l’interprétation. Cette volonté de ne pas trop en faire finit par se retourner contre le... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Manchester by the Sea

Chronique familiale où se côtoient le drame déchirant du deuil, de la culpabilité et de l’absence de résilience, Manchester by the sea s’inscrit résolument dans la mouvance des petits films indépendants. Jamais larmoyant, il parvient à évoquer avec beaucoup de pudeur et de tendresse les liens qui unissent ses personnages. La beauté douloureuse des regards, les silences volontaires donnent une... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Manchester by the Sea par Johannes Roger

Je partais plutôt confiant sur ce film avec en têtes toutes les critiques élogieuses que j’avais pu lire, hélas au bout d’un quart d’heure c’était plié. « Manchester by the sea » contient tout les défauts des films indépendants labellisés Sundance. Scènes dramatiques dilatées à l’extrême jusqu’à l’ennui, plombées par une musique classique soulignant lourdement l’émotion, des acteurs qui... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de Manchester by the Sea par madametong

Quel beau mélo. ça dure 2h et quart, mais j'en demande encore; Des vies dévoilées petit à petit, des acteurs qui sont justes, un vrai plaisir de pleurer au cinéma. Une fin qui ne déçoit pas, un vrai grand film, avec des acteurs pas super connus, c'est ce qui donne sa force à l'histoire. Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar madametong
madametong ·

Critique de Manchester by the Sea par l'homme grenouille

Ce film, je n’étais même pas au courant qu’il sortait. Je l’avais zappé parmi tant d’autres : ni l’affiche, ni le pitch, ni le casting n’avaient su attirer mon attention. J’en avais jusqu’à oublié le titre… Et puis voilà qu’un proche m’en a parlé, puis un autre, puis un autre encore… Très rapidement je me suis retrouvé avec je ne sais pas combien d’échos autour de moi de ce « Manchester by... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Tout en délicatesse

Lee Chandler apprend le décès de son frère, installé à Manchester, sa ville natale. Le testament laissé par ce dernier délivre une nouvelle qui le contrarie : il doit devenir le tuteur de son neveu. Malgré les liens forts qui l'unissent à cet adolescent, Lee ne souhaite pas se réinstaller à Manchester...où s'est déroulé le drame qui a fait de lui un homme brisé.Kenneth Lonergan réalise... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Eva Scardapelle
Eva Scardapelle ·

Critique de Manchester by the Sea par Fabios Fabios

je ne comprend pas tous le succès et le barouf autour de ce film largement sur évaluer . Les acteur ne sont pas forcément bon le scénario comprend tellement de faille, trou , tous les flashback present dans ce film gâche le film en lui même en effet il y en a tellement qu'on arrive plus a suivre certaines fois on pense être dans un flashback alors que ce n'est pas le cas et d'autre fois... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Pourquoi continuer?

Une histoire déchirante voire tire-larmes, c’est à vous de voir. On est dans un mélo du ciné Indés Américain et par certains aspects le trait de crayon est un peu trop appuyer.Mais le principal reproche pour moi est peut-être la longueur et certaines scènes qui se répètent un petit peu trop souvent (le froid, la Terre,...) pour ne pas laisser la place à d’autres qui aurait mérité d’y... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·