Affiche Manchester by the Sea

Critiques de Manchester by the Sea

Film de (2016)

Une bouteille à la mer...

Une ode aux fracassés de la vie, tout en finesse et interprétée avec envie. On suit le quotidien d'un homme qui, après la perte de son frère, doit recueillir son neveu et gérer au mieux le deuil de ce dernier, tandis que lui-même semble ne rien éprouver (mais "semble" seulement). On apprendra au fil des flashbacks tous les obstacles atroces qu'a enduré ce pauvre hère, qui à présent se protège... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Une splendeur de détresse, un acteur au sommet, une musique déchirante

Chandler traîne sa misère dans un petit village de la côte est américaine. Pourtant il est jeune, mignon, débrouillard, mais vraiment, il est sombre. Et plutôt solitaire. Je ne dirai pas pourquoi, le film ne dévoile pas tout de suite le fin fond de l'histoire, sans en faire non plus la révélation finale. Ce film, sec, abrupt, fait ressentir la lourdeur des épaules de Chandler d'une... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar John Peltier
John Peltier ·

Critique de Manchester by the Sea par Christine Deschamps

Mais pourquoi donc cet homme à tout faire est-il si bourru ? Tout le monde se pose la question, dans le film et sur le canapé. On sent qu'il y a anguille sous roche, parce qu'il n'a pas l'air d'un mauvais bougre, sauf quand il a bu; et là, sa colère peut exploser jusqu'à la prochaine fois. En attendant, il débouche des toilettes et pellette de la neige. Et puis il reçoit un coup de fil,... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Beau drame sur le deuil

Dans le milieu ouvrier de la Nouvelle Angleterre, un homme au passé lourd se voit contraint de s'occuper de son neveu, après le décès de son frère. "Manchester by the Sea" est un drame subtil, à la mise en scène très sobre mais parfaitement posée et cadrée, exploitant finement le contexte local (milieu modeste, catholique, à moitié tourné vers l'océan...). Mais on retiendra surtout... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Manchester by the Sea par Jearon

Clairement pas un film d'anthologie mais une tranche de vie américaine d'une qualité cinématographique indépendante que l'on pourrait trouver sélectionné à cannes. Typiquement ce pour quoi j'ai souvent quelques réticences... mais bon je peux rester coller sur un film d'Arte, Dieu sait pourquoi alors curieux de ce que nombreux ont apprécié je m'y suis attardé sans en lire le pitch et en ai... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Jearon
Jearon ·

Voyage au cœur du deuil ( et au bord de la mer par la même occasion)

S’il fallait résumer le film en un seule phrase on dirait : Manchester by the Sea est le reflet du deuil sans sensationnalisme. Lee Chandler, alors qu’il habite à Boston, apprends que son frère, Joe, malade du cœur, qui vit à leur ville natale, Manchester-by-the-Sea, a subi une crise cardiaque. Lee s’empresse d’aller à Manchester, mais Joe décède avant que celui-ci n’arrive. Il se... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Tacos
Tacos ·

Critique de Manchester by the Sea par John Adam

Durant plus de deux heures, on se retrouve plongé dans la vie d'un homme brisé que les péripéties de son existence n'ont pas épargner. Un père aimant, un mari dévoué et un frère fidèle qui en un bref instant voit sa vie épanouie partir en fumée. Manchester, une ville du New Hampshire, à une heure de Boston dans le nord-est américain... une ville que Lee Chandler a fuit mais où il va devoir... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar John Adam
John Adam ·

Manchester by the shit

Un affeux mélo detestable à tous points de vue, que ce soit des personnages fadasses aux acteurs sans aucun relief ou ils sont tous à baffer autant qu'ils sont, ce navet interminable, larmoyant pour rien n'a rien d'émouvant et la seule emotion qui transparaisse, est l'rritabilité quis'en échappe. Franchement c'est insupportable entre la blonde qui chiale tout le temps et lui aussi, dont le... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar P-S-4
P-S-4 ·

AUX USA!!

Lee retourne dans sa ville pour organiser les funérailles de son frère. Alors déjà Cassey défonce tout sa mère et il mérite largement son oscar et de loin. Rien à dire. Ensuite l'histoire est lourde, parfois ennuyeuse mais je trouve que cela fait partie de l'histoire et permet de poser le coté lourd du film. Le film m'a touché en tout cas, c'est une triste histoire loin d’être facile... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le Naufragé

À première vue, Manchester by the Sea ne propose rien de bien nouveau sous le soleil du cinéma indé. Lee, homme à tout faire morose revient dans le Massachusetts suite à la mort de son frère et apprend qu'il est désormais le tuteur de son neveu Patrick. Le voilà donc chargé de veiller sur un adolescent qui fait face à un deuil qu'il doit lui-même affronter alors que son passé remonte à la... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·