C'est l'histoire d'un mec...

Avis sur Manchester by the Sea

Avatar Maatmatah
Critique publiée par le

C'est l'histoire d'un mec qui est mort à l'intérieur, mais qui doit s'occuper du fils d'un mec qui est mort, lui, à l'extérieur.
Alors, certes la photographie est belle, notamment pour filmer une petite ville typique des Etats-Unis où tout le monde se connait et où tout le monde connaît l'histoire de tout le monde. Et, nous, on apprend peu à peu pourquoi Lee est mort à l'intérieur. On espère peu à peu que les choses bougent, mais en fait assez peu.
C'est l'histoire d'un mec qui retourne dans son passé, dans cette ville qui l'a détruite.
Très vite, le pourquoi du comment est expliqué, et on perd un peu le sel de l'histoire. Histoire qui a été voulue simple, trop simple. Le réalisateur a voulu filmé une tranche de vie, il a plutôt bien réussi. Toutefois, toute les tranches de vie ne sont pas bonnes à être filmées. Ce n'est pas que l'on s'ennuie particulièrement, mais on attend une évolution, or celle-ci n'arrive pas.
C'est l'histoire d'un mec qui repart d'où il vient.
La scène de fin est à la fois réussie et à la fois manquée. En effet, quand vient le générique, on aimerait que le film ne se termine pas. On a envie de connaître la suite. Mais c'est aussi en ça qu'elle est manquée, car très vite, on aura oublié ce que le film racontait, pour ne plus garder que le souvenir d'un rôle où Casey a, encore, fait le job.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 538 fois
8 apprécient

Autres actions de Maatmatah Manchester by the Sea