Machester by the Sea, l'oscar de Casey Affleck?

Avis sur Manchester by the Sea

Avatar Cole Hector
Critique publiée par le

Avant de procéder à la critique, je précise que je ne suis pas un amateur de ce genre de films, j'entends par là les films qualifiés d'"auteur" ayant un rythme et un propos assez différent du cinéma hollywoodien classique et étant pour le coup ici, un film dramatique, c'est donc un regard neuf que je vais porter.

Je préviens que la critique sera courte, nous voulant pas trop en dévoiler sur l'intrigue, les découvertes faisant leur effet au moment de la séance.

Manchester by the Sea nous narre l'histoire de Lee, qui à la mort de son frère, devient tuteur légal de son fils, Patrick. Lee va donc devoir retourner dans sa ville natale pour s'occuper de son neuveu, là où il se retrouvera confronté à son passé.

Ayant un rythme assez lent mais suffisamment captivant pour ne pas s’ennuyer, le film nous véhicule une puissante dose d'émotions au travers de son personnage principal, Lee, auquel on s'attache rapidement, grâce notamment à la performance de Casey Affleck (oui le petit frère de Ben Affleck) qui livre ici une prestation juste et vraisemblable d'un personnage accablé par son passé.

Racontant une histoire assez dramatique mais laissant passer quelques instants d'humour (voulus ou non d'ailleurs) liés au comportement décalé des personnages, Manchester by the Sea ne laisse pas indifférent.
Les émotions sont au cœur du film et on est vite transporté dans cette fresque familiale bouleversante, qui réussira à toucher même les plus insensibles.
Cependant, ce n'est pas un film qui respire la joie de vivre attention, cela reste une histoire dramatique ! Mais une histoire narrée avec brio avec de bons acteurs !

D'ailleurs, étant donné la sublime prestation de Casey Affleck, beaucoup l'attendent aux Oscars, réponse dans peu de temps !..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cole Hector Manchester by the Sea