bâille the sea ...si fatigué

Avis sur Manchester by the Sea

Avatar doc_ki

Alors je peux comprendre que pas mal détestent ce film et même que certains pensent que c'est un film à oscars... mais bon, j'ai maté ce film, comme ça,... j'ai vu Casey Affleck.. j'ai cliqué sur le film Netflix.. bon le scénario m'emballait pas trop..(de quoi se foutre une bastos le lendemain de Noël)..

'' Lee Chandler est un solitaire irritable qui travaille comme homme-à-tout-faire pour un bloc d'appartements à Boston (oula niveau action c'est mal barré ...). Un jour d'hiver humide, il reçoit un appel provenant de sa ville natale située sur la côte, au nord (diantre...8 de tension maxi dans le film). Son frère vient de mourir d'un infarctus (c'est joyeux..) et il a été nommé tuteur de son neveu de 16 ans. Comme si la perte de son seul frère et ses doutes sur sa capacité à élever un adolescent ne suffisaient pas, son retour vers le passé remet en lumière une tragédie indicible... '' (en gros c'est la fin de l'intitulé qui m'a intrigué)

du coup j'ai maté et

un très beau film avec des acteurs justes et une ambiance d'une tristesse monotone mais vraie. La musique ajoute une couche supplémentaire dans le mélo mais sans jamais tomber dans le ''Disney j'ai perdu mon hamster écrasé par un camion''. les 2 bémols du film sont la durée..plus de 2 h c'est un peu long (si fatigué, on bâille un peu c'est sur) et 2 quelques scènes inutiles qui justement auraient raccourci ce premier point.

bref à ne pas regarder si on est très fatigué ou pas le moral . forcement

Autres actions de doc_ki Manchester by the Sea