Affiche Manhattan

Critiques de Manhattan

Film de (1979)

Entre deux femmes...

...faire le bon choix ! Fantaisie dramatique Depuis Annie Hall, Woody Allen a gagné en profondeur et en humanité. Il ne se contente plus de faire du comique pour faire rire mais il dissèque les relations entre les personnages qu'il construit avec une rare acuité. New York est une ville en noir et blanc qui... Lire la critique de Manhattan

Avatar Rawi
Rawi ·

New York, mon amour...

Mais enfin, qu'est ce qui fait courir Woody ? Londres, Barcelone, Paris ou Rome, notre homme traîne sa fluette silhouette aux quatre de coins de l'Europe comme s'il était à la recherche d'une inspiration, d'une authenticité ou tout simplement d'un cinéma qui était le sien auparavant et qui semble, aujourd'hui, l'avoir abandonné. Il faut dire qu'à voir ses films aujourd'hui, son cinéma donne... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Sad love in New-York

Considéré par beaucoup comme représentatif de la quintessence du cinéma de Woody Allen, Manhattan est pourtant, sur bien des points, une œuvre atypique. Le splendide prologue concentre toutes ces contradictions : la ville filmée en cinémascope, le choix du noir et blanc, la musique de Gershwin : le film se pare d’un classicisme assez inattendu chez le... Lire la critique de Manhattan

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Manhattan par Charlotte-Bad

Une ouverture légendaire sur la ville de New York.La musique euphorisante de Gershwin.Un noir et blanc vaporeux et magnifique.Un format Cinémascope.Un réalisateur au sommet de son art: Woody Allen. Jamais aussi doué que lorsqu'il mélange sa vie privée à la fiction,Woody livre surtout une magnifique déclaration d'amour à New York. Entièrement filmé en décors naturels,"Manhattan"regorge de... Lire la critique de Manhattan

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

City of lights.

Un homme. Une femme. Un pont. Une ville qui s'éveille. Le plus beau plan de tout le cinéma. Sans oublier une idylle qui prend petit à petit forme sous le regard d'une voie lactée de carton-pâte. Un film qui s'achève sur le sourire, résigné, de Woody Allen. Une nouvelle journée qui commence sous le soleil de Manhattan et la musique de Gershwin. Pour moi, la quintessence, aussi bien formelle que... Lire la critique de Manhattan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

To Manhattan with Love

Il m’a fallu peu de temps pour tomber amoureux de "Manhattan", filmé dans une ville splendide par ces ponts, ces buildings, toujours pleine de vie et sans cesse en mouvement. Cette ville pleine de charme est sublimée par un magnifique noir et blanc. Isaac Davis qui est joué par Woody Allen est un auteur de sketches pour la télévision. Isaac vient de divorcer et son ex-épouse qui est devenu... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Critique de Manhattan par Truman-

Woody Allen filme ses deux grands amours New York et les femmes, le tout dans une photographie en noir et blanc vraiment magnifique . Le noir et blanc donne un charme particulier a New York et Woody sait la filmer, remplit de plans ingénieux et de cadrages parfait . Et bien évidemment nous n'oublierons pas le plan du pont de Queensboro qui est probablement l'un des plans les plus connu et réputé... Lire la critique de Manhattan

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Manhattan par Acco

Les vieux Woody Allen sont de véritables pépites. C'est incroyable de voir à quel point tout semble si naturel : les éléments s'enchaînent avec une fluidité évidente, avec tout cet aspect narratif très travaillé, comme cette intro avec ses doutes au niveau du style... Cette façon d'écrire, d'aborder les choses, se donner un côté hésitant... Tout ne fait que mettre en lumière l'équilibre et la... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Acco
Acco ·

New York, New York

Déclaration d’amour à New York sublimée par la musique de Gershwin et la photo fabuleuse de Gordon Willis, Manhattan est aussi sans contexte l’une des réalisations les plus abouties de Woody Allen. Formellement le film est une grande réussite de sa grandiose ouverture à ses plans séquences dans les rues de Manhattan ou la scène magique du planétarium. Allen ne se contente pas de mettre en... Lire l'avis à propos de Manhattan

Avatar Al_
Al_ ·

Tournez ménage !

Ceux qui se sont un jour passionnés pour le cinéma de Woody Allen savent précisément quelle est la place de Manhattan : tout en haut d'une filmographie féconde, où les résonances thématiques et effets mimétiques demeurent aujourd'hui encore monnaie courante. Chaque trait constitutif de l'humoriste et réalisateur américain y est en effet diligemment porté et condensé : New York,... Lire la critique de Manhattan

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·