Maniac par Eric31

Avatar Eric31

Maniac est un très bon film d'horreur réalisé par William Lustig, coécrit et joué par Joe Spinell qui met en scéne les agissements d'un tueur en série fétichiste, névrosé et perturbé par son passé dans les rues de New-York.... Une œuvre qui est comme son personnage principal... névrotique, sombre et psychotique ce qui contribue a un certain malaise dans ce premier film de William Lustig ou on trouve aussi comme acteur la jolie Caroline Munro (ex James Bond girl qu'on a vue auparavant dans des œuvres du genre comme L'Abominable Docteur Phibes et Le Retour de l'abominable Docteur Phibes ou elle joue Victoria Phibes, le Capitaine Kronos, tueur de vampires de Brian Clemens et le très beau nanar (qu'il faudrait que je revois par ailleurs) Starcrash : Le Choc des étoiles de Luigi Cozzi (sous le pseudonyme de Lewis Coates) qui font d'elle, une grande actrice de ce mauvais genre qu'on appelle le cinéma Bis...) qui joue la photographe Anna D'Antoni et l’incontournable Tom Savini qui apparait en Disco boy... Un grand film de malade qui est aucun doute l'un des films d'horreur le plus extrémiste de tous les temps... car contrairement a beaucoup d'autres... Maniac embarque son public dans un voyage au bout de l'horreur en lui faisant côtoyer le terrible Frank Zito sur toute sa durée... Tourné a l’arrache dans un New York inquiétant, le film est le pur produit d'une époque qui n'avait pas froid aux yeux.

Eric31 a ajouté ce film à 2 listes Maniac

Autres actions de Eric31 Maniac