The Wilhelm Scream

Avis sur Mant!

Je déteste Dailymotion ! C'est peut-être juste lié à ma région, mais j'ai eu des pub toutes les cinq minutes pendant ce court métrage de 20 minutes... Quel enfer ! Quand je regarde un long métrage sur ce sit,e c'est pareil, j'ai des pubs régulièrement (pas toutes les 5 minutes, heureusement, mais assez souvent).

"Mant !" est un chouette petit court métrage. Comme pour "Super 8", j'ai tendance à préférer ce film dans le film que le film de base. Faut dire que Dante y condense tout son amour pour la série B et s'amuse comme un petit fou à employer une grammaire aujourd'hui abandonnée. Ce qui m'a un peu gâché le plaisir, c'est qu'il n'aille pas au bout de son idée, qu'il fasse jouer ses personnages avec second degré (surtout celui qui joue l'homme-mante) ; pareil pour les dialogues qui sonnent un peu trop contemporain. Pour le reste, heureusement, Joe a réussi à rester fidèle, notamment dans la façon d'animer la bête ou encore de montrer des explosions.Si le film ne passe pas comme une crème grnad-mère, c'est parce qu'iol souffre d'un rythme cassé ; normal, le court métrage n'était pas spécialement conçu pour être diffusé normalement, d'ailleurs il manque une fin à ce film.

Bref, un court métrage hommage à ces films de monstres des années 50-60 assez plaisant à découvrir.

PS : un petit bout d'histoire
The Wilhelm Scream - qu'est-ce que c'est ?
"Le cri Wilhelm, ou Wilhelm scream, est un effet sonore utilisé comme clin d'œil sonore dans de nombreux films, ainsi que dans de nombreux jeux vidéo. À l'origine, il s'agit d'un cri de la bande-son du film Les Aventures du capitaine Wyatt en 1951 1. L'acteur qui l'aurait enregistré serait le plus probablement Sheb Wooley.

Son nom vient du nom d'un des personnages pour lequel il a été utilisé dans The Charge at Feather River, un film de 1953. Il s'agit de sa troisième utilisation connue, et sa première officielle à partir de la bibliothèque de sons de Warner Brothers2.

Son utilisation s'est aujourd'hui répandue à d'autres médias comme la télévision et les jeux vidéo." - Wikipedia

The Wilhelm Scream - lien menant à une compilation pour mieux comprendre

Autres actions de Fatpooper Mant!