Marrant, sans plus

Avis sur Manuel de survie à l'apocalypse zombie

Avatar Raphaël Rouzier

Un film de zombie de plus. Là, l'originalité vient du fait que les chasseurs de zombie sont des scouts.

Ça se laisse regarder, c'est drôle et plutôt bien réalisé. Le film ne prend aucun risque, on suit à la lettre les recettes éprouvées pour fournir un divertissement fast-food sans prétention.

C'est quand même dommage que le potentiel du scout ne soit pas exploité. À force de pas vouloir prendre de risque, on en arrive à deux ado qui en ont marre de faire les scouts avec le "j'ai appris un truc aujourd'hui" final de rigueur.

Alors que scout+zombie, ça évoque quoi pour vous? Moi, ça m'évoque des zombies à culotte courte qui vendent des gâteaux, des gigantesques pièges à zombie à la scooby-doo dans la forêt, des armes bricolées à la dead-rising (ce dernier point est un peu exploité mais vraiment très timidement), des animaux zombie dans la nature (il y a un cerf assez pitoyable), des ours-zombies, des loups-zombies, des castor, des marmottes, bref scout + zombies, ça a du potentiel. Bien plus de potentiel que ce que se permet ce film.

Bon, je fais le pointilleux mais au final, ça se laisse regarder tranquillement et on rigole bien. Et puis, on efface le fichier de son disque dur parce qu'on ne le regardera pas une deuxième fois...

Autres actions de Raphaël Rouzier Manuel de survie à l'apocalypse zombie