Mar adentro par lilikb

Avatar lilikb

Dans ce film, tout semble mesuré au millimètre pour tomber juste : le jeu des acteurs, les relations qui se tissent entre eux, le cadre social et géographique et jusqu'aux paysages qui jouent un rôle fondamental. Tout cela donne corps à un thème ardu, qui peut faire fuir : l'euthanasie. Ce thème est traité sans lourdeur, sans excès de pathos ni de réflexion théorique pesante. La seule réponse qui est apportée est une réponse intime, celle de chaque personnage, et cette réponse évolue au fil des relations qui se tissent, toujours très mesurées et très touchantes. On est dans la vraie vie, celle où les problèmes de vie et de mort ne peuvent se rapporter à des principes. Ramon, interprété par Javier Bardem, et les personnages qui l'entourent (dont certains laissent longtemps une trace dans l'esprit du spectateur) donnent un visage humain à ce problème éthique de l'euthanasie. Les paysages galiciens forment un décor qui palpite, qui vibre, donnant vie à ce thème et l'ouvrant sur l'infini. Plus qu'un film sur la mort, c'est un film d'amour.

lilikb a ajouté ce film à 1 liste Mar adentro

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Tout sur ma mère, Mar adentro, Welcome, Black Swan,

Autres actions de lilikb Mar adentro