Affiche Marathon Man

Critiques de Marathon Man

Film de (1976)

« Is it safe ? »

Marathon Man dure deux heures, et pendant 1h30, c’est un chef d’œuvre. Bienvenue dans le savoir-faire des 70’s : le grain, la musique, la densité lumineuse, tout clame une époque révolue qui souhaitait donner à ses personnages une épaisseur sans pareille et s’acharnait à restituer des atmosphères lourdes et anxiogènes. Le film s’ouvre sur un double programme particulièrement audacieux :... Lire la critique de Marathon Man

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'ennemi intime.

Ceci n'est pas un flim sur un super-héros courant le marathon plus vite qu'un somalien munie d'une carte de cantine (humour beauf style ). Non, je préfère vous prévenir tout de suite, histoire de ne pas être pris au dépourvu, comme je le fus dans ma folle jeunesse quand on me conseillait de voir le film de John Schlesinger. Non, "Marathon man" c'est finalement bien mieux qu'un film de super-héros.... Lire l'avis à propos de Marathon Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Marathon Man par FPBdL

Difficile de faire autre résumé du film que le synopsis lui-même qui en dit déjà sûrement trop. On est pas censé savoir que le frère fait partie d'une cellule gouvernementale un peu bizarre, et encore moins découvrir avant les images que l'histoire tourne autour d'un trésor récupéré de l'époque nazie. Et ce, car l'intérêt de l'intrigue réside dans la découverte de l'affaire aux côtés du héros.... Lire l'avis à propos de Marathon Man

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Courir avec des nazis

Un bon petit thriller paranoïaque qui m'a tout de même légèrement déçu. Un scénario un peu bancal et parfois ridicule (il faut dire qu'une intrigue mélangeant services secrets et nazis, ça n'a que peu de chances de voler très haut), dont la seule part réellement intéressante (le mystère entourant l'histoire familiale du héros) est totalement occultée par une fin ratée, réécrite à la va-vite sur... Lire la critique de Marathon Man

Avatar Kalian
Kalian ·

Course contre le fascisme

Il court... il est épuisé mais court quand même... accélère lorsqu'on le provoque.. puis s'arrête, définitivement épuisé... Marathon Man débute sur cet homme, un jeune étudiant s’entraînant pour le marathon qui va peu à peu se retrouver au milieu d'affaires de meurtres, de nazis ou encore de diamants suite à l’assassinat de son frère. Marathon Man brille... Lire la critique de Marathon Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Is it safe?

Premier film de Schlesinger que j'ai l'occasion de voir. Je dois avouer avoir pris mon pied de bout en bout même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un chef-d'oeuvre. La qualité de la mise en scène est d'abord à souligner avec un Schlesinger qui démontre être un technicien hors pair, capable de filmer de manière remarquable le New York de jour comme de nuit. J'ai aussi en tête le... Lire l'avis à propos de Marathon Man

Avatar batman1985
batman1985 ·

Les nazis c'est jamais...sans danger!

Ce film est une adaptation de l'auteur lui même de son roman,soit l'immense scénariste William Goldman(Butch Cassidy et le Kid,Les hommes du président ou encore Misery!). C'est un scénario complexe autour d'un complot international dans lequel sont mêlés d'anciens nazis et des agents doubles.Au milieu d'eux un brillant étudiant en histoire,Babe(Dustin Hoffman),se trouve plongé bien malgré lui... Lire la critique de Marathon Man

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Haletant

J’ai bien dû voir et revoir quatre ou cinq fois Marathon man, et à chaque vision, je me laisse avoir par le rythme haletant, la qualité de l’interprétation, la caractérisation des personnages… Il n’y a pas jusqu’à la complication extrême de l’histoire – qui confine à l’invraisemblance – et même à la fin un peu trop niaise (la dispersion des diamants dans le château d’eau) qui ne... Lire la critique de Marathon Man

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Marathon Man par Fatpooper

Véritable chef d'oeuvre cinématographique, tout est pensé, tout est parfait, il n'y a rien à redire et pas assez de mots pour décrire à quel point c'est bon! La seconde vision était encore mieux! ça mérite un 100/10! seul regret: qu'on ne fasse plus de films aussi bien foutus aujourd'hui! Lire la critique de Marathon Man

Fatpooper ·

C'est pour ça que j'aime le cinéma de seventies

Ce film est puissant, Marathon Man fait partie des meilleurs films américains des années 70, on y retrouve tout ce côté déchanté et le ton pessimiste qui caractérisent cette décade cinématographique ; le scénario de Marathon Man n'est sans doute pas le plus exceptionnel qui soit mais John Schlesinger parvient grâce à une mise en scène de toute beauté à créer un film fort et marquant, un... Lire l'avis à propos de Marathon Man

Avatar AMCHI
AMCHI ·