Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mardi après Noël

Critiques de Mardi après Noël

Film de (2010)

Blonde ou brune, il faut choisir

Mardi, après Noël est un film sur lequel je suis tombé totalement par hasard et sur lequel je ne connaissais logiquement rien avant de le voir. Il est arrivé à me surprendre par sa proposition de cinéma en traitant d'une histoire toute banale d'adultère, mais en la traitant avec une grande justesse. Je ne suis pas certain d'avoir déjà vu un film aussi réaliste dans sa manière de traiter de la... Lire l'avis à propos de Mardi après Noël

Avatar Moizi
Moizi ·

Aimer,ne plus aimer

Très beau , très touchant .Magnifique ce plan séquence de rupture, tout passe ,la haine , la colère , le désarroi, l'amour, l'attachement , la peine, la révolte,la culpabilité .Et pourtant c'est inéluctable , la séparation est en route.Ne plus aimer l'une , et aimer l'autre, ce désir et cet amour de l'autre ,comme une nécessité absolue et que rien ni personne ne peut empêcher .Que faire... Lire l'avis à propos de Mardi après Noël

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de Mardi après Noël par Alexandre Agnes

Drame minimaliste issu de la Nouvelle Vague roumaine, Mardi, après Noël fait dans l'épure : presque uniquement composé de longs plans séquences fixes, sans faire appel à aucune musique, il se concentre sur l'histoire simple d'un homme qui va quitter sa femme pour une autre. Tout se joue dans l'interprétation des acteurs, tous formidables, et dans le réalisme des dialogues, qui... Lire la critique de Mardi après Noël

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Mardi après Noël par Le_Monsieur_Poireau

Un scénario relativement banal, un homme pris entre sa maîtresse et sa femme et sa fille mais filmé et joué magnifiquement, avec une telle densité. Le réalisateur ne prend jamais parti, son but parait être de seulement rapporter les faits et les acteurs sont au plus haut point de l'expression. Depuis la scène d'ouverture, jeux de corps et de langage amoureux jusqu'aux scènes finales de... Lire la critique de Mardi après Noël

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Mardi après Noël par fabricecilpa

Relation amoureuse triangulaire dans le milieu aisé de Bucarest. Longs plan-séquences et auscultation minutieuse des moments de la vie conjugale, Radu Muntean a été la bonne école pour tisser ce récit de l'éclatement de la cellule sentimentale. Moins cruel somme toute que le maitre suédois, Mardi après noël n'en demeure pas moins une œuvre qui captive autant qu'elle fascine par sa langueur et sa... Lire la critique de Mardi après Noël

Avatar fabricecilpa
fabricecilpa ·

Critique de Mardi après Noël par Vivons curieux !

Muntean nous épargne les lieux communs sur l’adultère en traitant le sujet avec tact et intelligence ... Lire l'intégralité de la chronique Lire la critique de Mardi après Noël

Avatar Vivons curieux !
Vivons curieux ! ·

Critique de Mardi après Noël par Ygor Parizel

Voilà un bon drame familial, malgré un sujet qui reprend "la plus vieille histoire du monde", un mari, une femme et une maîtresse. Les scènes sont très bien écrites (dont la scène des aveux du mari, qui est excellente), les discussions très naturelles à tel point qu'on en oublie la caméra et donc que l'on regarde un film. Cela tient aussi au fait que les interprètes sont bons. Lire la critique de Mardi après Noël

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Drame roumain de très bonne facture

A l'approche de noël la lente désintégration d'une famille en raison de l'adultère du père. Sobre, précis, ancré dans le quotidien de la classe moyenne roumaine, ce drame touche par sa justesse et sa réalisation tout en plans séquences bavards. Une scène d'ouverture captivante et un final époustouflant et glacant. Lire l'avis à propos de Mardi après Noël

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de Mardi après Noël par Catwoman

Il faut l'avouer, je connais assez peu le cinéma roumain. A part "12h08 à l'est de Bucarest", je n'ai pas dû en voir grand chose! (ils font d'ailleurs référence au film dans ce film). J'avoue aussi, j'ai un peu piqué du nez dans la première partie : et donc il faut l'avouer, le film met du temps à décoller. Il y a des scènes très longues, trop longues, sans que l'on comprenne très bien pourquoi... Lire l'avis à propos de Mardi après Noël

Avatar Catwoman
Catwoman ·

Critique de Mardi après Noël par tok_tik_tak

J'ai vu ce film comme un exercice, l'exercice de prendre une situation pas facile de la vie mais atrocement banale au cinéma, tellement banale qu'aucun film n'y attache vraiment d'importance, sur le déroulement et surtout sur les émotions qui la traversent. Ce film c'est un travail sur le réalisme des sentiments, le réalisme des atmosphères, le réalisme des moments. Et c'est tout à fait réussi,... Lire l'avis à propos de Mardi après Noël

Avatar tok_tik_tak
tok_tik_tak ·