Affiche Margaret

Critiques de Margaret

Film de (2017)

Trop et pas assez

Malgré de réelles qualités formelles (image, mise en scène) et dramatiques (Rachel Grifftihs et Barry Keoghan très justes), le film oscille entre le trop et le pas assez, le background très lourd s'avérant mal exploité et au final malvenu. Il aurait sans doute été plus intéressant et original de fouiller davantage dans la complexité (certes déjà suggérée) des liens se créant entre cette... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Sensible et réussi

Margaret est un film sensible et brutal. Il aborde la question de la maternité et de la liberté d’une façon remarquable. L’ambiance du film bien que parfois angoissante (beaucoup de scènes d’intérieur sombres) nous entraine finalement dans un univers émotionnel lumineux et encourageant. Rachel Griffiths et Barry Keoghan sont remarquables : leurs interprétations sont si naturelles que... Lire la critique de Margaret

Avatar Diego Carazo-Migerel
Diego Carazo-Migerel ·

FONCEZ

Présenté en avant-première au Festival Britannique de Dinard. Mon ami et moi étions tombés dessus par hasard ; à la base, on avait envie de se marrer un bon coup en regardant "la Mort de Staline" (ironique bien sûr). Mais un accident technique nous détourna sur la prochaine projection, soit ce film. Sur l'écran de présentation, un homme et une femme dans un cimetière grisâtre. Deux... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar Billy98
Billy98 ·