Affiche Margaret

Critiques de Margaret

Film de (2012)

As you strike it

Remonter aux sources d’une filmographie d’un réalisateur inconnu avant un succès peut permettre de dénicher des secrets bien gardés du septième art ; mais cela peut aussi confirmer les raisons pour lesquelles il n’avait pas percé avant. Kenneth Lonergan, à qui l’on doit le très réussi Lire la critique de Margaret

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Margaret par Bingobingo

Au début il semble que j'aurai droit à une histoire toute simple. Lisa, une adolescente new-yorkaise privilégiée (Anna Paquin), assiste à un accident dont elle se sent en partie responsable : un autobus grille un feu rouge et écrase une femme qui perd la vie. D'où réactions compréhensibles chez l'ado : colère, culpabilité, envie que-justice-soit-rendue, etc. Mais le récit est vite parasité par... Lire la critique de Margaret

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Le Nouvel Hollywood n'est pas mort.

2005, Lisa est une jeune lycéenne new-yorkaise dont la vie bascule le jour où elle détourne l'attention d'un chauffeur de bus et provoque un accident. Pétrie de culpabilité, elle entame une poursuite judiciaire... Difficile de parler de Margaret sans évoquer sa pénible post-production de 6 ans. Sans entrer dans les détails, tous les canards ciné consacrant des articles édifiants sur ce cas... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Chef-d'oeuvre incompris

PUTAIN. Arrêtons-nous sur ce film un moment, s'il-vous-plait. Là je viens de voir un film que je n'aurais pas pensé trouver si extraordinaire - il l'est, assurément. Nan vraiment, le film, tourné en 2005, a déjà eu le malheur d'être rejeté à plusieurs reprise par un des producteurs pour qui les montages proposés (dont l'un signé, bénévolement, par Scorsese) n'étaient pas satisfaisants, a eu... Lire la critique de Margaret

Avatar Nicolas Collombon
Nicolas Collombon ·

Critique de Margaret par Lacaille

Ce film est péniblement long, Anna Paquin est insupportable, ses réaction n'ont aucun sens, et elle s'acharne sur un homme qui, certes est coupable et n'aurait pas dû se laisser distraire, mais qui n'aurait pas commis ce crime si elle n'avait pas été là. De mon point de vue, elle a plus de responsabilité dans l'accident que lui. D'autre part, toutes les histoires qui viennent parasiter la trame... Lire la critique de Margaret

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Critique de Margaret par Ocprime

Un bon film, un bon scénario. Scénario assez original tout de même. Mais pas du grandiose non plus. Je pense que certaines "branches" de l'histoire ont été bâclées (comme elle et le prof) et d'autres trop lentes.... De plus, moi qui adore Marc Ruffalo, j'ai trouvé, de un, son personnage mauvais, et, de deux, que son jeu d'acteur était limite moyen... Bref un film qui m'a déçue par... Lire la critique de Margaret

Avatar Ocprime
Ocprime ·

Avec du Jean Reno dedans

Intéressante plongée dans la vie d'une jeune adulte new-yorkaise, perdue dans ses doutes, jusqu'au jour où elle est le témoin d'un accident de bus qui donne un sens à sa vie. Anna Paquin est parfaite dans ce rôle délicat mais le réalisateur tire en longueur un film qui aurait gagné à être raccourci. Pour sa deuxième réalisation, Kenneth Lonergan se perd un peu dans la densité de son scénario. A... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar cioran53
cioran53 ·

Où l'on apprend que la mise en scène de sa propre vie ne peut passer par celle des autres.

Ah que je te sens venir, film qui sera détesté et adulé (mais surtout détesté), pour ton traitement savant et sans compromis (si nous parlons de la version longue de 3h, seule à valoir le coup). Ah que je vais t'étreindre et te défendre contre la meute, toi qui a su si justement me parler. Qu'est-ce que Margaret ? Voilà la question que tout le monde se pose en regardant le film ET c'est la... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Margaret par Minh2909

C’est le parcours d’une adolescente, témoin bien malgré elle d’un accident mortel point de départ de nombreuses interrogations et d’un combat pour la justice. Bien que le film dure près de 2H29 (alors que le projet initial du réalisateur Kenneth Lonergan s’approchait des 3H30 provoquant le retard de la sortie en salles de 5 ans !), on ne voit pas vraiment le temps passer puisqu’autour de ce... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

L'accident le plus con du monde.

Je n'ai pas tenté d'aller plus loin dans le film que le premier quart d'heure, car après avoir vu l'accident, j'avais envie de baffer et le conducteur du bus trop débile et qui continue à conduire alors que la gamine tente de lui parler, et l'adolescente qui court comme une gogole après ce dit chauffer pour une histoire de chapeau de cowboy. L'accident semble inévitable et inévitablement... Lire l'avis à propos de Margaret

Avatar IcingSugar
IcingSugar ·