Affiche Margin Call

Critiques de Margin Call

Film de (2011)

Critique de Margin Call par ALIQUIS

C'est extrêmement bien écrit et bien filmé. Le film montre avec peu la cupidité, la réalité de la financiarisation de notre monde et l'inutilité de la politique. A ce titre, le personnage de K.Spacey est assez fabuleux et l'acteur est parfait dans le rôle. Le reste de la distribution est aussi parfait, J.Irons et P.Bettany en tête. Lire la critique de Margin Call

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Margin Call

Un thème d’actualité (la crise financière), un cast en or massif (Kevin Spacey et Jeremy Irons, putain !) et une réal’ discrète mais élégante. Le tout est malheuresement plombé par l’aspect abscons des dialogues et une résolution de l’intrigue complètement vaine. Lire la critique de Margin Call

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·

Critique de Margin Call par Aeneman

C'était intéressant: bons acteurs, sujet intéressant, mise en scène sobre mais suffisante pour ne pas noyer le propos sous les effets cinématographiques pour rien, musique discrète mais classe....mais il manquait un truc. Peut-être que 1H00 de plus aurait été nécessaire? Ne creuse pas son sujet hélas. Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Aeneman
Aeneman ·

Critique de Margin Call par l'homme grenouille

C'est le casting qui m'a attiré vers ce "Margin Call" car franchement je n'en savais pas grand-chose. Je trouve les sorties de cette année tellement insipides que voir une simple pléiade d'acteurs qui ont la classe à l'écran peut suffire à me motiver. Et je dois avouer que pour le coup, je trouve qu'il y avait bien longtemps qu'un film n'avait pas su aussi bien gérer un casting pléthorique de... Lire la critique de Margin Call

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Chiant comme la pluie (tombée aujourd'hui)

Un casting quatre étoiles mais un sujet anti-commercial au possible. N'est pas Oliver Stone qui veut. Les acteurs ne croient même pas à ce qu'ils disent, ne sont pas dirigés, il ne se passe rien pendant ces 107mn hormis des types en costumes qui prennent des poses catastrophées devant des écrans ou des feuilles de papier. Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar patrickleroy1
patrickleroy1 ·

Tempête dans un cochon tire-lire

Ce film est ennuyeux d'un bout à l'autre en dépit des métaphysiques que j'ai pu lire ça et là de son analyse, et je n'ai éprouvé aucune sympathie pour ces improductifs bons chic bon genre en col blanc qui tournent en rond dans leur bulle comme un poisson rouge dans son bocal ! Dire que ce genre de gugusses mènent le monde et font de la cavalerie financière avec votre argent si durement gagné !... Lire la critique de Margin Call

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Margin Call par Le_Monsieur_Poireau

La crise des subprimes, comme ça a commencé, vécue de l'intérieur. Excellent scénario qui ne cherche à aucun moment à porter un jugement sur le monde la finance mais s'intéresse au côté humain de toute cette histoire. On suit 9 personnes, à différents niveaux de responsabilité, à bord d'un navire sur le point de couler. C'est glaçant. Surpris que ce soit un premier film tellement c'est... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Les subprimes, c'est mal.

Margin Call raconte l'histoire d'une équipe de traders qui découvre le crash imminent lié aux subprimes. Sur le papier, il y avait de quoi faire un thriller financier assez prenant et efficace. Malheureusement, le synopsis est plus palpitant que le résultat à l'écran. Doté d'un casting assez enviable (Spacey, Bettany, Irons...) et d'un sujet brûlant et actuel, le film manque paradoxalement... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·