Affiche Margin Call

Critiques de Margin Call

Film de (2011)

Waaaall Streeeeet, ton monde impitoyableeeeuh !

Monde de merde. On entre dans cette société de traders pur jus d'une étrange façon. Un licenciement a lieu, la moitier de la boîte est dégorgé. Sur le départ, un des employers sortant préviens un collègue à lui que demain, il va y avoir du sang et des larmes. Pendant une nuit, les chefs et les analystes vont tout faire pour empêcher la bancroute. Et dans le monde impitoyable de la finance, tout,... Lire la critique de Margin Call

Avatar saiyenara
saiyenara ·

Correct, mais sans plus.

Un film efficace à défaut d'être passionnant, contenant un propos fort pertinent, mais qui pêche par son manque cruel de rythme. Si les acteurs sont au top de leur forme et la formule du huis-clos bien choisie, l'histoire tourne rapidement en rond et le film finit par se mordre la queue. Mais qu'il est bon de voir un face-à-face Spacey / Irons ! Dans le même registre, je préfère par exemple le... Lire la critique de Margin Call

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de Margin Call par AL Soyez

Le synopsis de Margin Call pourrait en rebuter certains. Ceux qui ne comprennent rien au système capitaliste par exemple. Et bien ne vous arrêtez pas à ça. Margin Call est passionnant, vraiment, et même si vous ne comprenez pas tout ce qui se raconte (je crois que c'est normal) le film ne perd pas de son intérêt. Un superbe thriller extrêmement bien mis en scène (je retiens le nom de J.C.... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Margin Call par Cinemaniaque

Surgi de nulle part, Margin Call est ce qu'il convient d'appeler une sacré surprise. De par son casting, déjà, tout simplement dantesque, où les vétérans du grand écran croisent des nouveaux venus issus de la télévision et où chacun fait en sorte d'être le meilleur, créant un magnifique climat de saine concurrence vers la qualité. Par la maîtrise impressionnante de JC Chandor, ensuite et... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Margin Call par lécrou

C'était Lemman Brothers la première à être tombée il me semble, de mémoire donc ça doit être de celle dont il est question. Excellent film! passé complètement inaperçu bizarrement en europe, très peu de retour.....et pourtant 5000 revews sur imdb pour une note de 7.2! J'ai donc tenté et vraiment pas déçu! Super film, presque un huit clos à vrai dire puisque 80% du film se passe dans les locaux... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar lécrou
lécrou ·

"La finance filmée au plus près"

Margin Call ou le film qui voulait nous montrer la dernière nuit d'une équipe de trader avant un crash boursier. Le principe est sympa, le casting est clinquant. Spacey, Irons, Bettany, Quinto...y'a du monde au balcon du building (bonne position pour pisser sur le monde en même temps). Après ce casting et ce pitch, le film ne propose plus rien de vraiment original, c'est même très plat, très... Lire la critique de Margin Call

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Margin Call par DieLorelei

Très bon film pour comprendre l'univers impitoyable de la finance. Il se passe dans une banque fictive, mais raconte en réalité avec précision les premiers instants de la crise des subprimes de 2008. Très bon film ! Lire la critique de Margin Call

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Critique de Margin Call par FrankyFockers

à force de laisser le cinéma aux mains des banquiers, voilà où ça mène... ce n'est jamais du cinéma. c'est du fric. ça parle de fric, ça dépense du fric, pour générer du fric. C'est pas un film, c'est un porte-feuille d'action. C'est marrant, c'est tout l'inverse du dernier Oliveira vu hier. c'est marrant de les voir à la suite. Gebo se fait piquer sa valise de pognon, pour nourrir ces porcs de... Lire la critique de Margin Call

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

L'économie pour les nuls, mais expliqué par des nuls. Donc bon...

Le sujet manque d'une vraie écriture, comme il manque aussi de maitrise dans sa mise en scène. Les dialogues sont ultras basiques, ils n'arrivent jamais à rendre passionnant, ni les acteurs de ce crash, ni le sujet qu'il traite. L'image dans sa vaste palette va du gris au sombre, c'est un choix qui ne rend que plus laid les décors, et les personnages évoluant à l’intérieur. Pour aborder un... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Heurt
Heurt ·

Belle brochette d'acteurs soumis à la crise de 2008

Un jeune analyste découvre que le porte feuille de sa société est pourri par les mauvaises créances, et débute une nuit de remous avant le grand crash. "Margin Call" évoque donc le déclenchement de la crise financière de 2008, vu de l'intérieur d'un ersatz de Lehman Brothers. Le film n'aborde pas seulement la crise, mais également le fonctionnement des finances ou la confrontation des... Lire la critique de Margin Call

Avatar Redzing
Redzing ·