Affiche Margin Call

Critiques de Margin Call

Film de (2011)

Le temps, c'est de l'argent

On voit dans ce film que le temps est précieux : le temps, c'est de l'argent. D'après les recherches d'analystes de la compagnie, le directeur affirme « qu'il semble que l'on entende rien de rien, sinon le silence ». Cette métaphore annonce la catastrophe financière qui arrive. Il rappelle à son équipe qu'il y a trois façons de réussir dans la vie. D'abord, en étant le premier. Ensuite, en... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Laurent Sepio
Laurent Sepio ·

Critique de Margin Call par Lukeskyforges

En faisant mon programme de la fête du cinéma, je suis tomber sur ce film. La bande-annonce était plutôt sympathique et le sujet, un thriller sur l'univers de l'économie, me paraissait intéressant. Mais si le sujet est bel et bien intéressant et en accord avec la conjoncture actuelle, ce film est très mal fait. Bien sur, on ne peut que féliciter les acteurs et l'équipe du film... Lire la critique de Margin Call

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Critique de Margin Call par Emperor Pilaf

Très bon film sur l'univers de la finance, un loup de wolf street en moins clinquant, plus technique. Très bonne galerie d'acteurs connus. Le film dénonce la complexité des montages financiers : si vous n'y comprenez rien rassurez vous personne n'y comprend rien, ce ne sont que des chiffres qui montent et descendent. "bonjour, vous pouvez peut être m'expliquer ce qui se passe ici.... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Trop de longueurs

Le scénario et le casting étaient tous les deux prometteurs, pourtant j'ai trouvé le temps long devant Margin Call. Le film se borne à décrire un château de cartes au sein des traders et analystes financiers, où chacun essaie de sauver sa peau, sa place dans la hiérarchie - et son flouze. Peu de rebondissements. J'aurais imaginé un film plus captivant dans lequel on saisit... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar quinn_M
quinn_M ·

C’est très peu

Film sur Wall Street ? Moi je vois un film sur une bande de traders qui parlent entre eux de leurs petites affaires, c’est donc un film de bureau dans la rue, Wall Street vu par derrière, par le petit trou de la serrure de la porte de derrière. Est-ce réellement intéressant ? Dès fois il y en a un ou deux qui pleurent, sur leur sort de pauvres agents d’un système, qui leur permet de... Lire la critique de Margin Call

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Ou l'apologie involontaire de la haute finance

J'avais déjà bien aimé All is lost, avec Robert Redford, de Chandlor. Je lui attribue une réalisation propre, nette et sans bavure. C'est aussi le cas de Margin Call, qui relate la crise financière de 2008 du point de vue de quelques tradders de Wall Street. Scénario inintéressant ou trop intellectuel ? bien au contraire, et c'est là d'ailleurs où est le petit côté génial de Chandler: c'est... Lire la critique de Margin Call

Avatar Jérémie_L_
Jérémie_L_ ·

L'appel du gain

Surfant sur les films de crises financières émergeant ces derniers années (The Company Men, Inside Job…) Margin Call , tout premier film de J.C Chandor , figure parmi les meilleurs films de cette année 2012. Et, pour cause, élu meilleur film sur l’économie par les membres cinéphile de SensCritique , Margin Call relate avec brio la crise financière de 2008 mais surtout la faillite de la banque... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Farh
Farh ·

Critique de Margin Call par Jérôme Richenauer

Un nouveau film sur l'univers de la finance, mais en même temps différent. Prenons Le loup de Wall Street, avec son côté frénétique, irrévérencieux, à la limite du vulgaire. Et bien ici c'est le parfait contrepoids. L'histoire raconte les dernières heures d'une équipe de traders dans une grosse banque d'investissement. Ambiance froide et sobre parfaitement choisie, casting très bon, à base de... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Margin Call par ugocezar

Film magistral autour de la crise de Lehman Brothers mais surtout de l'économie américaine et du fonctionnement de nos sociétés. Autour de ce thème si peu souvent aussi bien décrit, un casting grandiose avec un Jeremy Irons shakespearien qui fait froid dans le dos, un Kevin Spacey désabusé et coupé des vivants et un Paul Bettany en grande forme qui résume la crise en deux minutes au volant d'un... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar ugocezar
ugocezar ·

Crash à Wall Street

Pour survivre à Wall street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d'une équipe de traiders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen: ruiner les autres... Parmi les acteurs présents au générique du film, deux ont remporter l'Oscar (Kevin Spacey et Jérémy Irons) et deux autres ont été nommés (Mary McDonnell et Stanley Tucci). Quand à Zachary Quinto, plus connu pour... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Blockhead
Blockhead ·