Affiche Margin Call

Critiques de Margin Call

Film de (2011)

Critique de Margin Call par atomystik

Dans une banque, une partie du personnel de l'étage des traders est renvoyé. Avant de quitter pour la dernière fois le building, Eric Dale le chef des analystes de risques, réussi à confier à son protégé Peter Sullivan une clé USB contenant son travail inachevé. Peter qui est à l'origine un rocket scientist cherchant à se faire plus d'argent dans le monde de la banque fini facilement le travail... Lire la critique de Margin Call

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de Margin Call par Pierre-Alexandre Barnier

Une belle brochette d'acteurs pour ce sujet difficile à traiter. Cette crise financière sans précédent et planétaire n'aura hélas pas remis en cause le modèle capitaliste. Des gens ont tout perdu, y compris leur vie suite à ce cataclysme. Et pourtant, le pouvoir de l'argent et la spéculation boursière ne seront pas remis en cause, et les responsables coupables impunis. L'homme est bien un loup... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

Critique de Margin Call par SweetBerry

A Wall Street, tout est permis. Enfin jusqu’au jour où le système explose. Peter Sullivan (Zachary Quinto), un tout jeune traider, découvre bien malgré lui que son entreprise fait des profits sur du vide. Reprenant les travaux d’un collègue tout juste licencié, Eric Dale (Stanley Tucci), il va mettre au jour la plus grosse crise de sa boite. Il alerte son responsable, Sam Rogers (Kévin Spacey)... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar SweetBerry
SweetBerry ·

Critique de Margin Call par Le Blog Du Cinéma

Si la crise est désormais sociale, économique et politique, son origine est financière et se trouve bien dans ces tours du Lower Manhattan. Voilà 5 ans que la crise originelle est survenue ; nous avons étudié les mêmes graphiques didactiques, assisté aux débats d’experts et pourtant certaines interrogations demeurent, notamment à savoir si la crise est systémique ou une dérive (question... Lire la critique de Margin Call

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

"Un iceberg droit devant nous !"

Autant ne pas aller par quatre chemins, ce film est impressionnant de par la qualité de son casting, et de l'intelligence de son dialogue. Se déroulant en 24 heures, il raconte l'imminence de la crise économique de 2008, où les employés d'une société de trader essayent de sauver ce qu'ils peuvent, pendant que les licenciements pleuvent comme des hommes s'écrasant devant leurs illusions perdues...... Lire la critique de Margin Call

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Et dire que tout est parti d'un appel ...

Ce film fait peur mais c'est exactement l'état d'esprit de tous ceux qui s'amusent sur les marchés (je vous conseil de voir "Inside job" de Charles Ferguson, reportage troublant et assez révoltant). Car même si le réalisateur tente de donner un minimum d'humanité, de sentiments, de culpabilité à ses personnages, ils n'ont finalement aucun scrupules et cela se voit à la fin lorsque Sam Rogers... Lire la critique de Margin Call

Avatar marinp
marinp ·

Critique de Margin Call par benoitbeunet

Servi par de très bons acteurs, notamment Kevin Spacey et Jeremy Irons, ce film met en exergue toute l'incompétence, toute l'inhumanité, tout le manque d'éthique du milieu de la finance qui n'a qu'un seul but: faire encore plus de frics quel qu'en soit le prix! Le capitalisme ne meurt pas à la fin, si cela peut rassurer les plus libéraux du système. En revanche, en sortant de ce film, il faut se... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar benoitbeunet
benoitbeunet ·

Critique de Margin Call par ldekerdrel

Nous sommes bientot au mois de juin et jusqu'ici l'année 2012 n'avaient envoyé aucun signes encourageants du cinéma américain . Depuis le début de l'année se succèdent des blockbusters dont les fortunes sont dierses . Un gros bide pour john Carter qui est immatable ( parait il), un carton pour hunger game ( film d'ado par exellence), un resultat decevant pour millenium pourtant mis en boite par... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Margin Call par jolaurin

Un premier film, une réussite. 24h avant la crise boursière qui touchera le monde entier, une entreprise se rend compte de ce qui l'attend. Un film qui prend le temps de construire ses personnages. Chacun d'entre eux apparait tour à tour, dévoilant ses traits de caractères. Les acteurs sont magnifiques et incarnent leur rôle à la perfection. La mise en scène est subtile et bourrée de messages ce... Lire l'avis à propos de Margin Call

Avatar jolaurin
jolaurin ·

Critique de Margin Call par cityhunternicky

Premier long métrage de J. C. Chandor, fils de trader, Margin Call nous raconte la découverte par des traders de produits financiers toxics, dont ils doivent se débarrasser. Et pour un premier long métrage, on a vu pire ! Le casting est composé quasiment que de têtes d'affiche qui assurent le show et la qualité de personnages crédibles et dangereusement réalistes. Plus brillant les uns que les... Lire la critique de Margin Call

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·