Une étonnante prestation !

Avis sur Marguerite

Avatar Sarah Pons
Critique publiée par le

4 César, 11 Nominations

Meilleure actrice à Catherine Frot : Sa réputation la précède (Vipère Au Poing, Odette Toutlemonde), elle a su s’imposer au fil des années comme une actrice de référence du cinéma français et son rôle dans Marguerite est arrivé comme une consécration. Il faut avouer qu’elle interprète à la perfection cette Marguerite Dumont, riche héritière, persuadée d’être une grande chanteuse alors qu’elle chante tragiquement faux. Catherine Frot est particulièrement convaincante dans le rôle de l’écervelée de service dont tout le monde se moque et que personne ne comprend, mais sait aussi incarnée avec justesse les fragilités de son personnage, ce qui la rend si attachante et touchante.

Meilleur son à Gabriel Hafner et François Musy : La musique du film est, dirait-on, à la hauteur du répertoire lyrique mobilisé par les personnages.

Pierre-Jean Laroque et Martin Kurel se sont vus respectivement décerner le prix des Meilleurs costumes et celui des Meilleurs décors pour le film : Le cadre est d’époque, tout est mis en scène de manière à ce qu’on se projette dans ce Paris des années 20 avec toute la fioriture relative à cette période. Pas étonnant que Marguerite ait reçu ces deux prix si complémentaires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 64 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sarah Pons Marguerite