Affiche Mariage à l'anglaise

Critiques de Mariage à l'anglaise

Film de (2013)

Very bad wedding

Working Title, le producteur de référence de la comédie romantique britannique (4 mariages et un enterrement, Notting Hill ou Love actually) casse le moule de ses films et change de recette avec ce Mariage à l’anglaise, sans doute pour ne pas rester à la traîne de la tendance actuelle lancée par l’Américain Judd Apatow (En cloque mode d’emploi ou Mes meilleures amies). Tendance qui se... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Al_
Al_ ·

La romcom à l'anglaise.

Il y a la nana mièvre et agacante, angoissée par devenir vielle fille et de finir bouffé par ses chats qui se délecteront de tous ses petits kilo en trop accumulé à coup de Ben et Jerry's. Ou alors deuxième variante, la gazelle jeune et dynamique qui n'a pas besoin d'un mâle dans sa vie pour s'épanouir. Quelque soit le choix, après une rencontre inopinée, un ou deux quiproquos pour assurer au... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Oh non 5 je voulais surtout pas d'un 5 !

Il n'y a pas pire que 5 comme note. 5 c'est parce qu'on j'ai pas super apprécié, mais j'ai pas détesté non plus. 5 c'est une note de chez moi, une note de Normand qui veut dire ni oui ni non, couçi couça. 5 c'est ça vole pas haut mais il y a quand même une ou deux scènes ou j'ai éclaté de rire, vraiment éclaté de rire. 5 c'est bof bof mais j'ai quand même regardé jusqu'à la fin ( et pas... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar amarie
amarie ·

Tu mens, ta liste de mariage ne sert à rien, damage !

Je suis sur qu'un beau jour il arrivera sur nos chers écrans une comédie dont la plupart des rebondissements comiques ne sont pas basés sur le sexe....j'y crois. Si 3 gags prêtent à sourire, mariage à l'Anglaise s'avère être un film de qualité moyenne. Les éternels poncifs des comédies romantiques sont toujours présents et c'est sans surprise que les thèmes de la vie de couple sont abordés... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Rano84
Rano84 ·

Nat, acceptez-vous de divorcer?..._OUIIIIIIIIIIII

Si "Tous les espoirs sont permis" vous a démoralisé, regardez "Mariage à l'anglaise". Les choses ne se passent pas mieux pour le couple, mais vous ne les verrez pas de la même façon. Plus ça va mal et plus il faut s'en réjouir. Même lorsque certains personnages sortent des plaisanteries grossières au plus mauvais moment, c'est la situation qui devient drôle avec le malaise de... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Echange standard.

Rebelote, c'est encore comédie romantique ce soir à la maison. La troisième fois en deux semaines, quand même ! On vire donc le chat du canapé, on sort la glace à la viande du frigo, on branche son petit coeur d'artichaut et on dévisse les couilles. Alors que je m'attendais à assister à une énième romance bien sage, le genre "princesse maladroite mais attendrissante à la recherche d'un prince... Lire l'avis à propos de Mariage à l'anglaise

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Help ! I need somebody, help !

"Mékeskeucékseufilm ?" Je pense que je me suis posée cette question à peu près toutes les 3 minutes. L'héroïne est une connasse, snobinarde, le mec un boulet et on baigne dans un humour ... Perso, les blagues à la Patrick Sébastien déjà une de temps en temps, ça me fait pas marrer mais alors quand on me les sert à la louche... Et ne me dites pas que c'est de l'humour britannique, ils font les... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Jcritikpa Jconstate
Jcritikpa Jconstate ·

Damages, ça aurait pu être drôle

Drôle de film que ce "Mariage à l'Anglaise" qui a du mal à trouver son identité, perdu entre comédie romantique et comédie estampillée Farrelly. La comédie romantique étant un genre difficilement original, le réalisateur et scénariste tente tout de même l'exploit de Marc Webb en son temps, construire différemment sa romance. Et il y arrive...sur le premier quart d'heure. Le film va alors... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Musashi
Musashi ·

Les Farrelly à l'anglaise

Mariage à l'anglaise, c'est l'histoire d'un couple qui se connaît depuis sept mois et qui se marie. Passés neuf mois, les deux hurluberlus se rendent compte qu'ils n'ont rien en commun. C'est ballot. La première demi-heure est très appréciable, jusqu'à l'apparition de Simon Baker, la beau gosse (au sens québécois du terme) multi-millionnaire de service. La suite du film est un mélange entre... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Un "Fish & Kiss" qui s'oublie vite.... Dommage....

Pour un film anglais et, connaissant l'humour plus que décalé des Britanniques, je m'attendais à une comédie encore plus poussée dans la drôlerie mais non.... Rien de bien surprenant dans le scénario, une fin sans surprise, une seule scène qui m'a fait rire.... Bref... Heureusement que Simon Baker était là pour me forcer à voir la fin ! Pour résumer : une comédie qui se regarde mais qui ne... Lire la critique de Mariage à l'anglaise

Avatar Wonder_Patate
Wonder_Patate ·