L'Italie, pour le meilleur et pour le pire

Avis sur Mariage à l'italienne

Avatar Sybille Guerriero
Critique publiée par le

Mariage à l'italienne fait partie de ses films mythiques italiens où Sophia Loren et Marcello Mastroianni se donnent la réplique et où on ne se lasse pas de les voir former un si beau couple.

Je m'attendais à voir une énième comédie à l'italienne sans prétention et j'ai été bouleversée par cette magnifique histoire d'amour non traditionnelle.

Ce film possède tout ce qu'il y a de bon dans le cinéma italien de l'époque : un casting génial avec un Marcello plus charmant que jamais dans un rôle pourtant d'égoïste et d'ingrat arrogant face à une Sophia qui non seulement est sublime mais prouve notamment qu'elle est une actrice de génie.

Selon moi il s'agit d'un long-métrage intemporel qui a touché, touche et touchera un public large tant que l'humanité existera (c'est vous dire à quel point j'ai adoré).

Mariage à l'italienne est profondément italien et illustre remarquablement la culture italienne dans tout ce qu'elle a de plus admirable. En cela, le film rayonne sur ses personnages comme sur ses spectateurs, les met en colère, les fait rire, les émeut aux larmes avec un brio et une finesse impeccables.

Je ne peux que vous conseiller de voir ce chef d'oeuvre le plus rapidement possible et de le recommander à votre tour.

Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 80 fois
1 apprécie

Autres actions de Sybille Guerriero Mariage à l'italienne