Affiche Marie Curie

Critiques de Marie Curie

Film de (2018)

Loin d'irradier...

Comment dissocier la passion pour la science, de la vie d'un tel personnage? Ce film aurait du/pu avoir un tout autre titre... j'en viens a penser que la reference a Marie Curie n'etait la que pour flouer les naifs qui pensaient, comme moi, vivre avec le personnage son combat pour faire avancer la science... pourquoi/comment est-elle arrivee en France, et malgre tout, elle a eu des prix, donc... Lire la critique de Marie Curie

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

L'incurie d'un biopic trop classique

Avec Marie Curie, c’est le parcours d’une pionnière qu’a voulu montrer la réalisatrice Marie Noëlle. Celui d’une femme qui a atteint les sommets de la reconnaissance de son milieu, réservé alors à la gent masculine, qui ne l’a pas épargné au fil des années. Une des premières scènes montre Marie Curie (Karolina Gruszka), tube à essais en main travaillant dans son atelier avec son mari Pierre... Lire la critique de Marie Curie

Avatar Adao
Adao ·

un peu déçue

Je voulais voire ce film car Marie Curie que j'admire dans le sens où c’était LA première femme scientifique reconnue et primée... Du coup quand j'ai vue le film j'ai été un peu surprise et (un peu déçue) de voire qu'il étais plus axer sur la vie privée de M Curie que sur son parcourt scientifique... On y retrouve quand même, un peu le combat de Curie pour égalité homme/femme dans la sciences... Lire l'avis à propos de Marie Curie

Avatar Ellen Gaidot
Ellen Gaidot ·

Dois-je le voir : Marie Curie

On peut faire un film sur une grande femme et que le résultat soit petit, et c’est le cas de MARIE CURIE. Il a été réalisé par une autre Marie, cette fois l’Allemande Marie Noëlle. Dans MARIE CURIE, on va suivre la vie de Marie Curie (Karolina Gruszka) à partir du jour où la célèbre chercheuse aura son prix Nobel en 1903. Ce film va donc nous compter une partie de la vie de la première femme... Lire la critique de Marie Curie

Avatar Dois_Je_Le_Voir
Dois_Je_Le_Voir ·

Décevant

Même si l'actrice principale est magnifique, ce film qui parle de Marie Curie s'attarde sur une part (à mon avis assez secondaire) de la vie de cette scientifique. Et l'accent étranger de l'héroïne nuit aux différents discours qui sont mis en scène. Quant à l'image finale d'Irène, marchant dans les pas de sa mère, elle est juste lourdingue. Lire l'avis à propos de Marie Curie

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Critique de Marie Curie par HorsebackRevenge

Comme le dit Adao dans sa critique, il est plus question ici de la vie privée de Marie Curie que de son travail scientifique, esquissé en dentelles, même si ses répercutions sont bien présentes dans le film. J'ai donc été un peu déçu, pensant qu'il y avait la place pour les deux. Toutefois, ce film a le mérite de tordre le cou à certaines légendes urbaines concernant le couple. (mes parents... Lire l'avis à propos de Marie Curie

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Reine du radium

De la vie de Marie Curie, le film de Marie Noëlle ne nous apprend rien. Tout d'abord parce que trop limité dans le temps ; de son premier à son deuxième Nobel, grosso modo. Ensuite, parce que tout est survolé, de façon très scolaire voire wikipédiesque, notamment en ce qui concerne le plus important à savoir ses recherches scientifiques. De la reine du radium, la réalisatrice évoque en... Lire la critique de Marie Curie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·