Avis sur

Marie-Francine par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Avis :
Une comédie française bien plaisante et qui fait du bien. Elle n'est pas spécialement originale mais elle fait un bien fou. Un film attendrissant et drôle entre comédie et romance.
L'âge de la cinquantaine et les parents sont les sujets principaux de ce cinquième long métrage de Valérie Lemercier qui joue également le rôle principal du film ainsi qu'un double rôle en réalité. Elle nous signe quelques beaux plans dont une séquence vraiment bien fichu entre les deux Valérie Lemercier l'une interprétant Marie-Francine et l'autre interprétant sa sœur jumelle Marie-Noëlle, le trucage est excellent avec les deux côtes à côtes qui se parlent. Même si on n’évite pas certains clichés et que dans l'ensemble on a pas une comédie révolutionnaire, tout fonctionne bien et le moment passer est très agréable avec un humour tout en finesse et pince sans rire. Et malgré tout le sujet du film est bien amener et finalement peu évoqué au cinéma donc nous avons quelque chose d'assez inédit néanmoins.
Lemercier s'y débrouille très bien et Patrick Timsit s'y révèle très bon également. Hélène Vincent est celle qui m'a le plus déçu car elle est bonne actrice on se souvient tous d'elle dans La Vie Est Un Long Fleuve Tranquille mais ici elle en fait peut-être un peu trop. Retenons aussi dans le rôle du père Philippe Laudenbach qui y est très bon et drôle.

Un mot sur la BO :
Elle y est très bonne et très variée en s'ouvrant sur un titre de musique portugaise de Amalia Rodrigues. Il y a aussi Julio Iglesias, Charles Aznavour, Sylvie Vartan, Georges Moustaki, Nana Mouskouri. Bref vous voyez le tableau ^^ mais franchement ça va parfaitement avec le film.

En conclusion :
Petite comédie sans prétentions qui fait du bien et qui fonctionne, avec ses séquences drôles, on y passe un très bon moment.
Ma note : 8/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 565 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Black-Night Marie-Francine