Affiche Marie-Jo et ses deux amours

Critiques de Marie-Jo et ses deux amours

Film de (2002)

Aimer c'est parfois s'effacer

Les comédies dramatiques françaises traitant des relations humaines et amoureuses sont souvent expansives et surjouées, parfois tellement qu'elles en perdent l'essence même de leurs messages respectifs. Robert Guédiguian a pourtant réussi à préserver dans ce long métrage toute la beauté et la simplicité du lien infini qui peut unir deux êtres humains. On suit avec douceur, poésie mais... Lire la critique de Marie-Jo et ses deux amours

Avatar Mehdi Ouassou
Mehdi Ouassou ·

Le petit désastre illustré

Quand je parle de petit désastre illustré en évoquant Marie-Jo et ses deux amours, ça ne s’adresse pas à la maîtrise du récit, ni à la façon de filmer, ni à la régulière beauté photogénique de Marseille, ni au jeu des acteurs. Mais bien à la trame du film, à la triste décomposition d’un équilibre impossible, à la tragédie inéluctable de la situation. À force de faire... Lire la critique de Marie-Jo et ses deux amours

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Marie-Jo et ses deux amours par Alligator

Ici nous sommes dans la tragédie grecque, point de drôlerie, point de truculence marseillaise, que de la douleur physique et morale, des personnages qui ont sombré et des acteurs tout aussi convaincants. Un film assez dur et néanmoins juste. Lire la critique de Marie-Jo et ses deux amours

Avatar Alligator
Alligator ·