Affiche Marie et les naufragés

Critiques de Marie et les naufragés

Film de (2016)

Qui voit Groix voit sa joie

Dire de Marie et les Naufragés qu'il s'agit d'un film bizarre, ésotérique et j'en passe serait perdre sa véritable essence, sa qualité première. On se confronte davantage à son aspect poétique et décalé, rendant chaque scène, chaque mot et intonations de phrase à la fois magique et métaphorique. Alors on s'assied bien au fond de son fauteuil, on prend une bonne inspiration et... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar Fosca
Fosca ·

Quand Marie évite le naufrage*

/!\ je spoil potentiellement /!\ Lundi 9 janvier 2017, il est 13h. Deux choix s'offrent à moi, trouver un plan pour mon mémoire ou regarder un film. Autant vous dire que le choix fut vite fait. C'était sans compter sur un autre problème, quel film ? Parce que je me connais, dès que je me dis aller Elise regarde un film il me faut au bas mot 1h pour me décider... J'ai... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar Okrutt
Okrutt ·

Critique de Marie et les naufragés par ALIQUIS

Un film qui tombe dans les travers d'un certain jeune cinéma français qui se veut un peu décalés et poétique. Il n'y a rien de novateur ou d'original dans cette oeuvre, Vimala Pons joue une fille bizarre, Pierre Rochefort un mec un peu paumé et Eric Cantona un artiste torturé ... Bref, les rôles archi-classiques pour ces acteurs, ce qui n'intéresse plus guère. Quelques bonnes idées, comme la... Lire l'avis à propos de Marie et les naufragés

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Un film pour rien

On a l'exemple même du petit film pour bobo qui ne fonctionne pas. On a pourtant tout ce qu'il faut, des artistes dépressifs, une histoire d'amour compliquée, Vimala Pons qui se met à poil, de la musique un peu lancinante... Mais tout ça ne prend jamais. Le film ne choisit pas entre la comédie loufoque décalée façon Antonin Peretjatko et le film de vacances quasiment rohmérien. On... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar Moizi
Moizi ·

Qu'il peut être doux d'être humain parmis les humains

Etrange, touchant et drôle ce film que l'on pourrait aussi qualifier de perché est empreint de ces parts d'humanité qu'on pourrait vouloir cacher . Des acteurs que j'affectionne à chaque fois plus à chaque retrouvaille, pour leurs choix et leurs performances qui semble si simple et vraie, et la découverte d'un "Oscar" qui m'a fait rire avec tant de coeur. Des personnages en déambulations,... Lire l'avis à propos de Marie et les naufragés

Avatar Jessenchemin
Jessenchemin ·

L'impossibilité d'une île

En surfant sur la vague Vincent Macaigne, le nouvel acteur français sensible et drôle, Sébastien Betbeder nous a livré voici quelque temps 2 automnes, 3 Hivers, un film plutôt drôle et bien ficelé sur des trentenaires parisiens en vrac devant le grand A(mour) et la grande A(mitié). Une sorte de croisement entre une comédie screwball et un mumblecore, les deux à la sauce... Lire l'avis à propos de Marie et les naufragés

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Critique de Marie et les naufragés par Mogadishow

Facts about movies with Vimala Pons : - A un moment ou un autre, elle va se foutre à poil - Ca va être chelou. Bingo avec ce Marie et les naufragés qui, s’il ne coule pas à pic, ne vogue pas non plus vers les terres de la réussite malgré des personnages secondaires fort sympathiques et réussis, Eric Cantona la légende en tête. Le problème du film, outre le fait qu’il ne... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Une fille,un journaliste,un écrivain et un musicien.

Dès les cinq premières minutes je savais que le film ne décollerait pas. Le ton et le rythme cotonneux du métrage n'aide pas à rendre le tout passionnant. On est encore une fois dans les petits trucs, on a encore droit à une bande de personnages décalés qui évoluent dans le milieu artistique (comme c'est original) qui évoluent à leur façon dans un monde qui semble être parallèle à celui du... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar Heurt
Heurt ·

La fille de l’eau.

Si l’on retrouve le ton et le charme du cinéma tendre de Betbeder, avec ses correspondances savoureuses, ses ruptures de rythme, ses changements de cap, son humour qui le caractérise, ses partis pris formels, je dois avouer être relativement déçu par ce nouveau bébé. Non pas qu’il se fourvoie ni abandonne cette singularité qui lui est propre mais il me semble qu’il manque une homogénéité, une... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Marie et les naufragés

Un casting tout en fraîcheur pour ce film tout en poésie. On a ici Eric Cantona en écrivain maudit torturé mi-bisounours mi-marginal. Pierre Rochefort en coloc à 30 ans avec son meilleur ami qui recherche du travail, passe au crible ses relations amoureuses passées, papa d'une petite fille avec qui il partage une grande complicité. Damien Chapelle dans le rôle d'Oscar le meilleur ami de... Lire la critique de Marie et les naufragés

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·