Affiche Marion, 13 ans pour toujours

Critiques de Marion, 13 ans pour toujours

Téléfilm de (2016)

Innocente dans un bagne, ange dans un enfer

Le format téléfilmique nuit autant qu’il réussit à cette adaptation du témoignage de Nora Fraisse. Car s’il pèche par des dialogues trop explicatifs et par une direction d’acteurs – surtout amateurs – des plus balbutiantes, l’interprétation des jeunes collégiens et collégiennes ainsi que de certains professeurs peinant à emporter l’adhésion, il réussit à rendre, par sa forme dépouillée et... Lire la critique de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Huis-Clos.

Étant Assistante d'Éducation au sein de l'Éducation nationale, l'affaire ne pouvait que me toucher de près, et regarder ce film relevait d'une curiosité naturelle et nécessaire de ma part. J'ignorais à quoi m'attendre avant son visionnage. L'esprit neutre, je ne m'intéressais pas à la forme, mais bien au contenu. La réponse est sans appel. Oui, ce film réussit à faire passer son message le... Lire l'avis à propos de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Sois gentil, pas méchant

J’ai l’habitude de ne pas être difficile et d’être assez ouverte en regardant des films. Je ne suis pas non plus du genre à gueuler pour rien. Mais ce film m’insupporte, car il s’attaque à un sujet que j’ai vécue. Il s’attaque à une partie de ma vie, alors je vous préviens tout de suite, mon avis ne sera pas du tout objectif, et attendez-vous à une pas lire une critique construite, mais un... Lire l'avis à propos de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar Idiotesouscoc
Idiotesouscoc ·

(spoiler alerte)

Ce film ne trouve pas son intérêt et son originalité dans les acteurs (loin de là ^^' ) ni même dans l'histoire qui est (malheureusement) devenu banal et quotidienne, il ne tourne pas autour de Marion mais autour du combat que sa mère mène. Car oui contrairement à d'autres films qui ne pointe du doigt que le problème, ce film montre les failles qui ont mené Marion au suicide, et surtout... Lire la critique de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar Lucas Mergault
Lucas Mergault ·

Très émouvant

J'ai visionné ce film pour la troisième fois, 2 scènes m'ont fait pleurer. Les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles que ce soit les élèves, les enseignants ou la famille. Ce film est tiré de faits réels dont la mère de Marion en a écrit un livre du même nom que le film. En conclusion j'ai beaucoup apprécié le film d'où sa note. Si vous êtes pas sensibles... Lire la critique de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar Ben J
Ben J ·

Triste vérité ...

Téléfilm qui traite le harcèlement en milieu scolaire, et qui le fait plutôt bien. On suit les mésaventures de Marion jusqu'à ce qu'elle en finisse avec tout ça. Puis en suit le combat de cette mère qui veut comprendre le geste malheureux de sa fille. J'ai été agréablement surpris par ce téléfilm, d'une part c'est assez rare que l'on traite le harcèlement... Lire l'avis à propos de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Enfin un film pour en parler !

Je l'attendais ce film !! J'avais lu le livre à l'occasion de l'écriture de mon mémoire (sur le harcèlement scolaire évidemment) et, malgré le manque d'objectivité de la maman du à sa douleur, avoir un témoignage aussi fort que celui-là m'avait plu. J'ai regardé le film avec beaucoup d'attention pour voir comment ce phénomène du harcèlement était adapté au petit écran, je n'ai pas été déçue.... Lire la critique de Marion, 13 ans pour toujours

Avatar Camillesmith
Camillesmith ·