Affiche Marlon Brando, un acteur nommé désir

Critiques de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Documentaire de (2014)

Marlon : Lorsque Jeu Devien{s} Je.

Derrière l’Acteur, l’Homme. Et quel homme.. La particularité de ce documentaire est qu’il parvient à présenter tout le long et de manière chronologique, les essentiels de la filmographie de Marlon. Ce faisant en s’attachant - de manière plutôt habile - à surtout placer constamment celle-ci en parallèle de sa propre Vie, de sa propre évolution... Lire l'avis à propos de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Avatar Rita_E
Rita_E ·

A voir donc surtout pour comprendre qui était Marlon Brando !!!

Un documentaire qui manque parfois d’exhaustivité, particulièrement sur les dernières années de la vie de l'acteur et les nombreux malheurs qui n'ont pas manqué de faire leur apparition pendant cette période, mais qui réussit à nous faire comprendre qui était Marlon Brando. Un homme à femmes (et à hommes d'ailleurs !!!) qui était incapable de se fixer (quand vous vous demandez le pourquoi d'un... Lire l'avis à propos de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une analyse intéressante

Pour un fan de Marlon, on n'apprend rien de réellement nouveau grâce à ce documentaire. Mais il vaut tout de même le détour : les images choisies sont juste magnifiques, et cette analyse de sa personnalité était très intéressante . On y découvre un homme compliqué, impliqué dans les causes sociales et égoïste en privé, bouffée par ses névroses jusqu'à en devenir aigri et inhumain, mais aussi un... Lire la critique de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Avatar sawsenne
sawsenne ·

Icone malgré lui!

C'est un très bon documentaire qui alterne extraits de films,documents(interviews,cérémonies d'oscars...) et de commentaires souvent judicieux de personnalités qui l'ont connu comme Elia Kazan ou Robert Duvall. C'est toute la vie de Brando qui nous est conté:son enfance et ses félures(père maltraitant sa mère) à son ascension presque malgré lui à Hollywood puis sa chute et à nouveau une... Lire la critique de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Gueule d'ange mi démon !

Ce film documentaire explore les multiples facettes de ce génie torturé, disparu il y a 10 ans, dans un passionnant portrait intime d'un monstre sacré du septième art, éclairé par les commentaires de Robert Duvall et Elia Kazan... De son enfance dévastée - entre un père violent et une mère alcoolique mais vénérée - à sa vieillesse recluse, le réalisateur Philippe Kohly (Qui avait fait celui... Lire la critique de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Avatar Chicago
Chicago ·

Cauchemar américain

De ses débuts -ceux d'un humain qui peine à se construire- à ses dernières années -celles d'un homme à fantasmes rongé par le réel, Marlon Brando passionne. On comprend dans ce documentaire la chute libre de cette vache sacrée du cinéma, qui sombre dans l'image qu'on a d'elle ; celle d'un mec, un vrai, un charmeur, un acteur, l'acteur, le seul, le... Lire la critique de Marlon Brando, un acteur nommé désir

Avatar Marianne Marsac
Marianne Marsac ·