Affiche Marriage Story

Critiques de Marriage Story

Film de (2019)

Divorce awakens

Nouvelle variation sur les affres on ne peut plus communs du couple, Marriage Story brille par son manque d’originalité, que ce soit dans la filmographie de Baumbach (qui reprend un thème déjà abordé dans Les Berkman se séparent il y a 13 ans) ou dans la radiographie du couple contemporain par le biais d’un quelconque récit.... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Que reste-t-il de nos amours ?

Si l'on considère le pourcentage de plus en plus élevé de gens qui sont passés par (au moins) un divorce, on peut raisonnablement se demander pourquoi le cinéma n'a pas encore traité "correctement" le sujet... C'est désormais chose faite avec cet éblouissant "Marriage Story" (un titre faussement ironique mais finalement révélateur de l'approche de Baumbach), dont on... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un duo d’acteurs au sommet pour une œuvre juste, parfaitement écrite et dialoguée sur le divorce.

Noah Baumbach, en s’inspirant de son propre divorce, signe certainement là son meilleur film et peut-être l’une des plus belles œuvres qu’il nous ait été donné de voir sur le sujet. Il parvient à nous offrir un film qui ne soit ni larmoyant ou versé dans le pathos mais qui nous émeut tout de même à plusieurs reprises, doucement, simplement. De la même manière, il réussit l’équilibre opposé en... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Her and Him

Le couple. Son déchirement. Sa disparition. Son effacement. Marriage Story, avec son écriture, sa fine réalisation et son duo magistral (Scarlett Johansson et Adam Driver), nous dévoile avec un réel sens du naturel, les rouages d’un mariage qui se disloque avec le temps et qui fait face à la mécanique procédurale et carnassière qu’est le divorce. Sauf que l’amour ne disparaît jamais, mais... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Futurs ex

Les histoires de couple et de désamour passionnent Noah Baumbach (Les Berkman se séparent), inlassable chroniqueur de l'intime, que l'on a peut-être trop hâtivement comparé à Woody Allen, voire à Rohmer. Ce qui est certain, c'est que comme ses précédents films, Marriage Story est une oeuvre de scénariste infiniment doué, aux dialogues très écrits, ce qui en ferait presque une anomalie dans le... Lire la critique de Marriage Story

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

C'est ça une déchirure !

Franchement je n'en attendais rien du Baumbach 2019, parce que clairement celui sorti sur Netflix en 2017 c'était déjà sacrément pas terrible et puis s'il a pu faire deux ou trois films sympathiques Frances Ha ou Mistress America en tête c'est quand même pas un réalisateur très folichon. Mais Marriage Story, c'est vraiment bien. Déjà et ça a été très souvent dit, mais c'est très bien... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar Moizi
Moizi ·

Des Rires aux Larmes

Il y a eu des films incroyables sur le mariage/divorce au fil des ans. On se souvient tous de « Kramer contre Kramer», « Une séparation » ou récemment « Jusqu'à la garde ». « Marriage Story » de Baumbach appartient à cette catégorie. C’est une danse délicate d’émotions qui associe des thèmes comme l’amour, la solitude, le chagrin et le regret, de manière à refléter parfaitement la nature... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Davidphile
Davidphile ·

Les amours qui n'en finissent pas de mourir

Tout le monde rêve que le divorce soit doux, mais jamais il ne peut l'être. La rupture commence avec tristesse, quelques larmes, une nuit sur le canapé, puis tout se gâte. Lorsque le divorce est annoncé, c'est au fond comme pour le mariage, cela prend une dimension sociale tangible qui invariablement ne manquera pas de transformer la vie des protagonistes à jamais. Sauf qu'il ne s'agit pas de... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Nicole et Charlie

Noah Baumbach filme avec minutie le divorce entre Nicole, comédienne, et le metteur en scène, Charlie. Repartie bredouille de la dernière Mostra de Venise, Marriage Story reste quand même comme l'une des plus grosse attentes cinéma sur Netflix ( qui a déjà misé gros avec l'excellent The Irishman de Martin Scorsese ), et se présente dans les starting blocks pour les prochains... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar Rémi Savaton
Rémi Savaton ·

La force des acteurs

Baumbach à l'art de raconter des histoires simples simplement, en laissant tout le travail à ses acteurs. Et ceux-ci, heureusement, font mieux leur travail que lui, qui accumule les clichés, les facilités, les déjà-vus. Dans ce film de divorce, qui flirte presque parfois avec le film de prétoire, perce quelques moments de grâce, fugaces, mais essentiels, qui parviennent, l'espace d'un... Lire la critique de Marriage Story

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·