Affiche Marriage Story

Critiques de Marriage Story

Film de (2019)

Que reste-t-il de nos amours ?

Si l'on considère le pourcentage de plus en plus élevé de gens qui sont passés par (au moins) un divorce, on peut raisonnablement se demander pourquoi le cinéma n'a pas encore traité "correctement" le sujet... C'est désormais chose faite avec cet éblouissant "Marriage Story" (un titre faussement ironique mais finalement révélateur de l'approche de Baumbach), dont on... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Divorce awakens

Nouvelle variation sur les affres on ne peut plus communs du couple, Marriage Story brille par son manque d’originalité, que ce soit dans la filmographie de Baumbach (qui reprend un thème déjà abordé dans Les Berkman se séparent il y a 13 ans) ou dans la radiographie du couple contemporain par le biais d’un quelconque récit.... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Her and Him

Le couple. Son déchirement. Sa disparition. Son effacement. Marriage Story, avec son écriture, sa fine réalisation et son duo magistral (Scarlett Johansson et Adam Driver), nous dévoile avec un réel sens du naturel, les rouages d’un mariage qui se disloque avec le temps et qui fait face à la mécanique procédurale et carnassière qu’est le divorce. Sauf que l’amour ne disparaît jamais, mais... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar Velvetman
Velvetman ·

C'est ça une déchirure !

Franchement je n'en attendais rien du Baumbach 2019, parce que clairement celui sorti sur Netflix en 2017 c'était déjà sacrément pas terrible et puis s'il a pu faire deux ou trois films sympathiques Frances Ha ou Mistress America en tête c'est quand même pas un réalisateur très folichon. Mais Marriage Story, c'est vraiment bien. Déjà et ça a été très souvent dit, mais c'est très bien... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Moizi
Moizi ·

Un duo d’acteurs au sommet pour une œuvre juste, parfaitement écrite et dialoguée sur le divorce.

Noah Baumbach, en s’inspirant de son propre divorce, signe certainement là son meilleur film et peut-être l’une des plus belles œuvres qu’il nous ait été donné de voir sur le sujet. Il parvient à nous offrir un film qui ne soit ni larmoyant ou versé dans le pathos mais qui nous émeut tout de même à plusieurs reprises, doucement, simplement. De la même manière, il réussit l’équilibre opposé en... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le mariage n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre célébrée en musique

Citation de Tahar Ben Jelloun Ça ne va pas forcément être évident de parler de ce "Mariage Story", car je ne connais rien du thème abordé (à 15 ans le divorce est limite quelque chose d’abstrait) et de son époque que je n'aie jamais connue. Je pars donc sans les bases solides en apparences nécessaires à l’appréhension de son... Lire la critique de Marriage Story

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Critique de Mariage Story par RacletteForever.

Introduction Pour commencer, Mariage Story est un film oscarisé (et ça c'est pas rien ) avec un très bon casting et une excellente moyenne. Mais vaut-il cette très belle moyenne ? Est ce qu'il méritait un oscar ? Est ce vraiment un bon film ? Et bah oui totalement, c'est même une pure merveille. Pour résumer rapidement... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar RacletteForever
RacletteForever ·

Futurs ex

Les histoires de couple et de désamour passionnent Noah Baumbach (Les Berkman se séparent), inlassable chroniqueur de l'intime, que l'on a peut-être trop hâtivement comparé à Woody Allen, voire à Rohmer. Ce qui est certain, c'est que comme ses précédents films, Marriage Story est une oeuvre de scénariste infiniment doué, aux dialogues très écrits, ce qui en ferait presque une anomalie dans le... Lire la critique de Marriage Story

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Chronique (douce amère) d'un divorce

Amusant de voir combien la rupture est un thème porte-bonheur pour Noah Baumbach. Il se révélait au monde en 2005 avec Les Berkman se séparent, œuvre matricielle qui annonçait le style et la couleur. Le voilà de retour avec ce qui est sûrement son meilleur film depuis quinze ans. Le metteur en scène boucle la boucle, avec l'histoire de ce couple en instance de divorce.... Lire l'avis à propos de Marriage Story

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Qui a dit que le divorce était facile à vivre ? Une très belle surprise sur une leçon de vie à voir.

J'avoue que je ne savais pas trop si je devais regarder ce long-métrage mais, après avoir lu l'histoire de ce long-métrage, j'ai eu envie de le regarder. Evidemment, le casting aussi m'avait attiré avec Adam Driver et Scarlett Johansson dans les rôles principaux que je considère comme de bons acteurs. Bref, je me suis donc lancé dans le visionnage de ce long-métrage pour voir ce qu'il vaut... Lire la critique de Marriage Story

Avatar FloYuki
FloYuki ·