L'histoire d'un mariage trop fade pour un couple d'artistes (et ses spectateurs)

Avis sur Marriage Story

Avatar Emilie Rosier

L'histoire d'amour est en fait l'histoire d'un désamour.
L'histoire de mariage est en fait l'histoire d'un divorce.
Est-ce que ce genre de titre passait moins bien en communication ou est-ce que l'histoire d'un mariage se finit nécessairement par la séparation?

Le prologue du film est la description mutuelle du partenaire, tendre et émouvante, courte mais crédible et enivrante. Puis vient la partie principale, le divorce, le choix des avocats, la visite de l'assistante sociale, le déménagement.

Que le couple soit des gens de théâtre n'est peut-être pas anodin, et le mariage se révèle être un emprisonnement pour les artistes.
"Le malheur est comme le mariage. Nous croyons que nous l'avons choisi, mais ensuite il nous choisit", Albert Camus.

Il est enfin agréable de regarder le jeu de Scarlett Johansson et Adam Driver, sans qui ce film perdrait grandement en attrait. Le reste - scénario, musique, plans - reste plutôt fade et faible. Ce film ne changera pas votre vie (sauf peut-être pour les romantiques inconditionnels du mariage, quoique?). Mais il permet de passer un (bon) moment.

Autres actions de Emilie Rosier Marriage Story