Affiche Mars Attacks !

Critiques de Mars Attacks !

Film de (1996)

Mars agak !

Bon ben moi, je n'ai pas de problème de traumatisme d'enfance sur ce film vu qu'à sa sortie, j'avais la vingtaine passée... A l'époque conquis par son irrévérence, je l'ai revu il y a quelques jours et mon avis ne changera pas, même pas d'un ou deux points lucides, mais pour d'autres raisons qu'en 96. J'ai beau pertinemment savoir que c'est assez mauvais, que ce soit les idées farfelues... Lire la critique de Mars Attacks !

Avatar drélium
drélium ·

"...au-delà de nos différences..."

Cette parodie de la société américaine n'est pas très fine, mais elle est dynamique et réjouissante. Tim Burton dézingue à tout va la niaiserie ambiante, l'amour de l'autre jusqu'au dégoût de soi, le discours politique, notre société hypocrite, le politiquement correct, et plus généralement tous les tarés qui peuplent notre planète et projettent leurs fantasmes personnels sur l'inconnu.... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Résurgence d'une invasion farceuse

Independence Day envahit les écrans du monde entier et attire les foules notamment grâce à une promotion ingénieuse vantant les mérites illusoires d'une bande indigente et surfriquée. Un blockbuster commandé et financé par une major (la Fox), alors soucieuse de devancer un projet à priori concurrent surfant lui aussi sur la mode des invasions aliens. Initié en 1995, Mars... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Pulp Science Fiction

A sa sortie, en 1996, nous ne savions pas que ce petit OVNI qu'était "Mars Attacks" marquait plus ou moins la fin de la meilleure période créatrice de la carrière de Tim Burton. Nous avions été enthousiasmés par cet hilarant et terrible règlement de comptes avec la bêtise américaine, surtout lorsqu'elle se transforme en politique : pas si loin finalement du travail... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'Amérique burtonienne!

Des martiens sont repérés venant vers la Terre.Ils font passer un message dans leur langue incompréhensible.Un scientifique invente une machine pour traduire leur langue.Il semblerait que les intentions des martiens sont pacifiques mais cela ne va pas se passer comme les américains le pensaient.... Pour son 7ème film Tim Burton s'est fait plaisir!Il rend hommage à ces films fétiches comme "La... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mon traumatisme d'enfance

J'étais avec mon père, j'avais peut être 7 ans. Le film qu'on devait voir était complet alors mon père demande au caissier : - qu'est ce qu'on pourrait aller voir d'autres? - allez voir Mars Attacks c'est vraiment drôle ! Ca me semble illégal qu'un mec m' ai laissée aller voir ce film à 7 ans, non? Bref. Je me suis cachée sous le siège quand j'ai vu les squelettes rouges et je me suis barrée de... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Tim Burton est un Martien...

J'avais déjà vu le film étant jeune et à l'époque j'avais trouvé ça nul, archi nul, un vrai navet quoi...Mais j'étais tombé dessus par hasard et j'avais pris le film au premier degré, et je ne connaissais pas Tim Burton... Car en vérité on a droit à une véritable comédie de science fiction, que dis je... Une Parodie oui !!! On est alors surpris de retrouver dans la peau de personnages... Lire la critique de Mars Attacks !

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

On est venus, on a vus et vous l'avez eu dans le c... !

Pour moi, il est évident que la carrière de Tim Burton s'est arrêtée après son magnifique "Ed Wood", chant du cygne d'un cinéaste un peu fou ayant définitivement tout dit en six films. Mais avant de s'orienter (malgré lui ?) vers une filmographie en forme de gigantesque formule prémâchée, le trublion allait foutre la merde une toute dernière fois, avec l'aide précieuse de petits martiens... Lire la critique de Mars Attacks !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il étincelle comme un enjoliveur géant !

Tim Burton + Martiens + Humour + Corps à tête de chien + Tom Jones = 8 Vous avez l'explication du pourquoi de la note de 8 pour ce film de Tim Burton. C'est un film que j'apprécie particulièrement, j'ai même beaucoup de tendresse pour lui. Le casting est très touffu et, forcément, certains personnages sont sous-exploités. Certains sont caricaturaux et c'est ça qui est bon. Le... Lire la critique de Mars Attacks !

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Ack ack ackack ack (trad. "It's not unusual...")

Les films d'invasion extra-terrestre, c'est toujours un peu la même chose : ils débarquent, foutent la merde, et à la fin, c'est les États-Unis qui gagnent. Ouais sauf que là, c'est Tim Burton à la baguette, et il est pas du genre à s'embourber dans le cliché. Preuve en est sa coupe de cheveux. Du coup, on se retrouve avec des martiens tout laids, à l'humour british, qui font face à un casting... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Pinto-Vegas
Pinto-Vegas ·