Affiche Mars Attacks !

Critiques de Mars Attacks !

Film de (1996)

L’invasion des petits hommes verts !

Avec une sortie récente du blockbuster mitigé Indépendance Day, le réalisateur Tim Burton semble bien avoir profité de cette occasion pour exploiter à nouveau le thème d’invasion d’extraterrestres, en développent une production bien plus divertissante que celle de la production de Roland Emmerich et sous un ton assumé de parodie. Encore une... Lire la critique de Mars Attacks !

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tim Burton est un Martien...

J'avais déjà vu le film étant jeune et à l'époque j'avais trouvé ça nul, archi nul, un vrai navet quoi...Mais j'étais tombé dessus par hasard et j'avais pris le film au premier degré, et je ne connaissais pas Tim Burton... Car en vérité on a droit à une véritable comédie de science fiction, que dis je... Une Parodie oui !!! On est alors surpris de retrouver dans la peau de personnages... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Pulp Science Fiction

A sa sortie, en 1996, nous ne savions pas que ce petit OVNI qu'était "Mars Attacks" marquait plus ou moins la fin de la meilleure période créatrice de la carrière de Tim Burton. Nous avions été enthousiasmés par cet hilarant et terrible règlement de comptes avec la bêtise américaine, surtout lorsqu'elle se transforme en politique : pas si loin finalement du travail... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Mars agak !

Bon ben moi, je n'ai pas de problème de traumatisme d'enfance sur ce film vu qu'à sa sortie, j'avais la vingtaine passée... A l'époque conquis par son irrévérence, je l'ai revu il y a quelques jours et mon avis ne changera pas, même pas d'un ou deux points lucides, mais pour d'autres raisons qu'en 96. J'ai beau pertinemment savoir que c'est assez mauvais, que ce soit les idées farfelues... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar drélium
drélium ·

Mon traumatisme d'enfance

J'étais avec mon père, j'avais peut être 7 ans. Le film qu'on devait voir était complet alors mon père demande au caissier : - qu'est ce qu'on pourrait aller voir d'autres? - allez voir Mars Attacks c'est vraiment drôle ! Ca me semble illégal qu'un mec m' ai laissée aller voir ce film à 7 ans, non? Bref. Je me suis cachée sous le siège quand j'ai vu les squelettes rouges et je me suis barrée de... Lire la critique de Mars Attacks !

Avatar chloepayot
chloepayot ·

On est venus, on a vus et vous l'avez eu dans le c... !

Pour moi, il est évident que la carrière de Tim Burton s'est arrêtée après son magnifique "Ed Wood", chant du cygne d'un cinéaste un peu fou ayant définitivement tout dit en six films. Mais avant de s'orienter (malgré lui ?) vers une filmographie en forme de gigantesque formule prémâchée, le trublion allait foutre la merde une toute dernière fois, avec l'aide précieuse de petits martiens... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"...au-delà de nos différences..."

Cette parodie de la société américaine n'est pas très fine, mais elle est dynamique et réjouissante. Tim Burton dézingue à tout va la niaiserie ambiante, l'amour de l'autre jusqu'au dégoût de soi, le discours politique, notre société hypocrite, le politiquement correct, et plus généralement tous les tarés qui peuplent notre planète et projettent leurs fantasmes personnels sur l'inconnu.... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'Amérique burtonienne!

Des martiens sont repérés venant vers la Terre.Ils font passer un message dans leur langue incompréhensible.Un scientifique invente une machine pour traduire leur langue.Il semblerait que les intentions des martiens sont pacifiques mais cela ne va pas se passer comme les américains le pensaient.... Pour son 7ème film Tim Burton s'est fait plaisir!Il rend hommage à ces films fétiches comme "La... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Ack ack ackack ack (trad. "It's not unusual...")

Les films d'invasion extra-terrestre, c'est toujours un peu la même chose : ils débarquent, foutent la merde, et à la fin, c'est les États-Unis qui gagnent. Ouais sauf que là, c'est Tim Burton à la baguette, et il est pas du genre à s'embourber dans le cliché. Preuve en est sa coupe de cheveux. Du coup, on se retrouve avec des martiens tout laids, à l'humour british, qui font face à un casting... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Pinto-Vegas
Pinto-Vegas ·

Critique de Mars Attacks ! par Truman-

Tim Burton signe un film qui critique avant tout la société Américaine sur fond d'une invasion Extraterrestre bourré d'humour . On a donc droit a un film déjanté et décalé a l'humour noir , des martiens au visage devenu culte et un gros foutoir ou l'humanité en prend pleins la tronche . Le casting est la avec un Jack Nicholson en président , Glenn Close en femme du président , un Pierce Brosnan... Lire l'avis à propos de Mars Attacks !

Avatar Truman-
Truman- ·