Le fait que ce film entre dans la catégorie « parodie » ne le rend pas meilleur…
Eh oui, ce film m’a été tellement insupportable que j’ai dû me conformer à un petit stratagème dans le but de le finir qui est nul autre que de regarder la dernière quinzaine de minutes en zieutant çà et là l’écran tout en m’occupant comme je pouvais.


J’avais regardé ce film étant plus jeune et je n’en gardais qu’un vague souvenir. Je n’avais en tête que l’image percutante, effrayante de ces fameux Martiens sans pour autant me rappeler du film, hormis quelques vagues décors par-ci, par là qui me sont revenus au moment de la réécoute.


Bref, pour faire simple, on annonce l’arrivée de Martiens sur Terre, on suppose qu’ils vont être « gentils », en fait non, piou piou, bading, badaw.
Ça ne devait être qu’une erreur, après tout, ils se sont quand même formellement excusés, n’est-ce pas ? Alors c’est le retour des Martiens qui reviennent en paix, en fait non, piou piou, bading, badaw.
Blablabla, accueil, bading-badaw, diplomatie, bading-badaw…
Bref, je pense que vous avez compris, dès le début, nous, spectateurs, savons que ces Martiens ne viennent pas en paix et qu’au final, nous aurons le droit qu’à 106 minutes de bading, badow sans intérêt. C’est chiant, c’est long, quelle horreur !


Et puis il y a les personnages clichés, sans fond, les effets spéciaux pourris, la musique pourrie d’une banalité extrême, le scénario ci-mentionné, inexistant.


Je comprends que c’est une parodie, mais moi, en tant que spectateur, comment suis-je supposé réagir à ces images ? Je dois rire ? Je dois m’émerveiller de l’extraordinarité de celles-ci ? Je ne sais pas. Le fait que cela sorte du commun habituel ne rend pas le film plus intéressant…


Une perte de temps. Trois sur dix.

Alexandre-C
3
Écrit par

Créée

le 4 mai 2020

Critique lue 219 fois

2 j'aime

2 commentaires

Alexandre-C

Écrit par

Critique lue 219 fois

2
2

D'autres avis sur Mars Attacks!

Mars Attacks!
Gand-Alf
9

On est venus, on a vus et vous l'avez eu dans le c... !

Pour moi, il est évident que la carrière de Tim Burton s'est arrêtée après son magnifique "Ed Wood", chant du cygne d'un cinéaste un peu fou ayant définitivement tout dit en six films. Mais avant de...

le 2 sept. 2013

49 j'aime

2

Mars Attacks!
chloepayot
7

Mon traumatisme d'enfance

J'étais avec mon père, j'avais peut être 7 ans. Le film qu'on devait voir était complet alors mon père demande au caissier : - qu'est ce qu'on pourrait aller voir d'autres? - allez voir Mars Attacks...

le 21 févr. 2011

42 j'aime

5

Mars Attacks!
-Marc-
7

"...au-delà de nos différences..."

Cette parodie de la société américaine n'est pas très fine, mais elle est dynamique et réjouissante. Tim Burton dézingue à tout va la niaiserie ambiante, l'amour de l'autre jusqu'au dégoût de soi, le...

le 14 oct. 2015

34 j'aime

5