Têtes d'ampoule

Avis sur Mars Attacks !

Avatar RimbaudWarrior
Critique publiée par le

Probablement l'un des longs-métrages de Tim Burton que je préfère, Mars Attacks ! joue à fond la carte de la parodie des vieux films d'extraterrestres, qu'illustrent entre autres de grossières soucoupes volantes vintages.

Pourtant, le début de cette comédie n'a rien de fameux ; la présentation des différents personnages reste un peu longue, pas toujours drôle, et on se demande bien vers où le réalisateur veut nous embarquer...

Réponse : jusqu'à la scène de la colombe. Et dès lors c'est un festival ! Un univers totalement déjanté, des répliques hilarantes, des situations abracadabrantes, une caricature des plus féroces de l'Amérique : rien n'échappe à ce qui demeure selon moi la référence du genre, encore supérieure à Men In Black - les effets spéciaux de qualité en moins... Mais en même temps, ça fait partie du concept rétro.

Et que dire de la prestation de Jack Nicholson, campant un président des Etats-Unis d'Amérique à mourir de rire ? Notamment lorsqu'il improvise un dernier speech invraisemblable !
Pierce Brosnan le seconde bien, très drôle à contre-emploi.

OCNI.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
4 apprécient

RimbaudWarrior a ajouté ce film à 3 listes Mars Attacks !

Autres actions de RimbaudWarrior Mars Attacks !