Des Martiens plus rigolos que les humains

Avis sur Mars Attacks !

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Mars Attacks ! n'était pas le Tim Burton qui m'avait laissé un souvenir impérissable, d'autant que l'univers parfois très étrange avait tendance à me révulser quand j'étais un peu plus jeune. Comme je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis replongé dans ce Burton.

Evidemment, l'oeuvre de Burton se veut un véritable hommage aux films cheap du genre science-fiction des années 40 et 50. Des martiens et des soucoupes volantes que n'auraient probablement pas reniés Ed Wood.

Tout est décalé dans cette oeuvre avec des passages qui frisent notamment le grand n'importe quoi. Les expériences des Martiens sur les humains notamment valent presque la peine d'être vues maintenant, même si c'était justement celles qui me dérangeaient dans ma jeunesse.

En fait, le film assume parfaitement son côté hommage aux 50's, film paumé, de son grand n'importe quoi en terme d'invasion extraterrestre et c'est donc ailleurs qu'il faut trouver le moins bon.

Assez bizarrement, c'est dans sa multitude de personnages que Mars Attacks ! me déçoit. Certains sont un peu trop délaissés à mon goût là où on insiste beaucoup trop sur d'autres. J'ai trouvé, par exemple, le personnage du riche propriétaire d'un hôtel de Las Vegas complètement inintéressant. Donc par moment, on décroche du film avant de le reprendre en vol.

Bref, ce n'est effectivement pas le meilleur de Tim Burton qui délaisse son ambiance gothique pour retrouver une autre ambiance particulière. Et dans l'ensemble, en dépit donc des longueurs et des failles scénaristiques, Mars Attacks ! se défend.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Mars Attacks !

  • Films
    Affiche Le Convoi

    Vus en 2016

    Pauvre année 2016, j'espérais atteindre les 200 films comme en 2015, mais un changement de boulot, de longues vacances et un...

Autres actions de batman1985 Mars Attacks !