Affiche Marseille

Critiques de Marseille

Film de (2016)

Les aventures de Kad et Patrick à Marseille ! (Spoilers)

Sortie en début d'année 2016, Marseille s'est ramassé tous les préjugés un peu ridicules que j'ai pu lui associer : comédie franchouillarde bas de plafond et déjà vue avec Kad Merad, stéréotypes à la pelle, réalisation basique... Autant d'idées potentiellement fausses que potentiellement vraies. Et 8 mois plus tard, je vois enfin le film. Non pas que j'ai été... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar Full8ringer
Full8ringer ·

Marseille !

Nouveau passage derriére la caméra pour Kad Merad qui réalise un spot publicitaire pour la ville de Marseille ! Bon, ce n’est pas vrai mais des fois ça y ressemble vraiment… Paolo vit au Canada avec son fils depuis 25 ans. Un jour, son frére Joseph, qu’il n’a pas revu depuis son départ, l’appelle pour lui dire que leur pére est proche de la mort aprés avoir été renversé par un scooter.... Lire la critique de Marseille

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un navet avé l’accent

J'avais peur en me lançant de voir un sous bienvenue chez les Cht'is avec Patrick Bosso en ressort comique à la place de Danny Boon et la cité phocéenne comme cadre pour remplacer le nord. Si le film ne va pas jusqu'au remake non avoué il fait cependant beaucoup trop penser à son aîné pour ne pas être comparé à ce dernier. Et la comparaison n'est pas flatteuse. Marseille n'est jamais vraiment... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Marseille, cette ville de rêve

Deuxième film derrière la caméra pour Kad Merad, cinq ans après le plutôt sympathique « Monsieur Papa ». D'un côté, le regard résolument optimiste de l'acteur-réalisateur est plutôt agréable, son envie de donner une belle image de la cité phocéenne respectable, même si elle se limite presque à l'OM, la mer et à la banlieue (pas des plus hostiles, d'ailleurs) : un peu court.... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar Caine78
Caine78 ·

Derrière cette comédie se cache un drame (enfin, je crois...)

Je me suis laissé tenter en me disant que ça pouvait être sympa de voir un film sur la ville où je vis. Eh bien, j'ai pas été déçu car c'est le seul point agréable du film ; je me suis amusé à reconnaître les lieux et les faux raccords dans les champs/contre-champs (qui passent inaperçus si on connait pas Marseille). A part ça, j'ai pas envie de retenir grand chose de ce film. On enchaîne les... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Marseille par Cine2909

Quand s’annonce un film appelé Marseille et réunissant le duo Kad Merad / Patrick Bosso ; on s’attend à une comédie s’appuyant sur les clichés mais ce n’est pas totalement le cas . On retrouve effectivement certains lieux communs comme l’accent chantant marseillais (concurrencé quand même par le québecois), le culte pour le football avec un caméo sympathique et comment pourrait-on oublier le... Lire la critique de Marseille

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Tiens bon Kad et tiens bon Marseille hissez ho Patrick Bosso !

Marseille est le genre de film qui fait partie de ceux que j'aimerai défendre. Kad Merad réalise ici son troisième film après Monsieur Papa (qui a l'air sympathique, sans plus) et Mais qui a re-tué Pamela Rose (qui n'a pas l'air intéressant du tout). Il se met ici en scène dans le rôle de Paolo un ex marseillais vivant au Canada qui 25 ans plus tard est contraint de... Lire l'avis à propos de Marseille

Avatar CinAdri
CinAdri ·

ODIEUX!!....

Quelle misère, quelle horreur visuelle ce film!...Et quel foutage de gueule. Faire un tel film pour vanter une ville en se foutant de la gueule de ses habitants...D'entrée de jeu, les habitants passent pour des pignoufs de troisième catégorie, accent "chantant" exacerbé, gimmicks et saut d'humeur réchauffés. On nage en plein plein cliché!....On veut jouer la carte postale à fond, le poisson,... Lire la critique de Marseille

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

(y)

Mieux que je pensais, sincèrement. Je m'attendais à bien pire vu les tête d'affiche, ce qui m'as poussé à allez voir ce film était évidemment la présence de l'équipe du film Belle surprise du début d'année pour le cinéma français. A revoir peut-être lors de la sortie DVD. A voir deux fois maximum, la troisième fois peut donner la nausée je pense. Enfin un film qui... Lire la critique de Marseille

Avatar Jean Valjean
Jean Valjean ·

Beau panorama, pour histoire vide

Pas vraiment la révélation comique de l'année, Marseille est un film aux faux-semblants de comédie mais il s'agit bien d'une comédie dramatique (plus proche du drame que de la comédie). Le thème est plus que rebattu : l'étranger qui vient pour raison X dans son pays et qui ressent un décalage des cultures après maintes années passées au-dehors. L'on pense fortement aux comédie comme "Paris à... Lire la critique de Marseille

Avatar Aude_L
Aude_L ·