Affiche Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Critiques de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Film de (2017)

Marshall pour la justice équitable

J'ai visionné ce bioptic sur les recommandations d'un éclaireurs et je ne le regrette pas. Même si ce bioptic n'est pas parmi les meilleurs, rien que pour le cadre historique ou, dans l'Amérique des années 40, ségrégationniste et pour laquelle, la justice n'avait qu'une voix, celle des blancs. Aidé de son associé Marshall va faire triompher la justice et marquer un départ dans l'acheminement... Lire l'avis à propos de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Avatar Solona
Solona ·

Critique de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell par Mots_Passants

Après avoir vu ”Une femme d’exception” intéressant la carrière de Ruth Bader Ginsburg, j’ai enchainé, dans la même semaine, sur l’autre ”biopic” d’un personnage, à savoir Thurgood Marshall, qui fait partie de ces êtres obstinés à rendre le monde plus juste et qui méritait bien un hommage. Le film nous propose surtout son tout début de carrière avec, notamment, l’affaire Joseph Stell... Lire l'avis à propos de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Justicier du samedi soir

La relation amour/haine que l’Amérique entretient avec son système judiciaire constitue une matière perpétuellement fascinante pour le public français. Les films de procès qui en résultent finissent souvent par se ressembler, mais s’appuyer sur une figure historique pour pimenter la recette, comme le fait Marshall : la vérité sur l’affaire Spell rajoute un véritable intérêt au genre. Le film... Lire l'avis à propos de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Coexister dans les Droits Civiques

Peu aguicheur à ses débuts sur le grand écran, Reginald Hudlin dévoile une facette autre que la comédie. L’affaire Joseph Spell, comme bien d’autres, mettent en jeu la condamnation d’hommes de couleur. C’est avec pincette et énormément de recul que le réalisateur explore cette enquête qui vire en un mariage de genre intéressant. Entre le western et le buddy-movie, il existe un plaidoyer à... Lire la critique de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Avatar cinememories
cinememories ·

MARSHALL

MARSHALL : La vérité sur l'affaire Spell de Reginald Hudlin avec Chadwick Boseman, Josh Gad, Kate Hudson et plus... Après s’être illustré en tant qu’avocat lors de la défense d’un noir accusé de viol et de tentative d’assassinat sur sa patronne une femme blanche, voici l’histoire que raconte ce film biographique sur Thurgood Marshall qui est devenu par la suite le premier noir à... Lire l'avis à propos de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Marschall -- Cette histoire vraie qui enflamma la salle d’audience d'un tribunal en 1940

Mon avis--- Avec Marshall..."Reginald Hudlin" a réalisé un film (biopic, drame) solide en tous points de vue. Auparavant, il avait déjà réalisé de très bons biopics tels : James Brown et Jackie Robinson. Cet excellent film, jouit de la performance de deux excellents acteurs. Cette histoire vraie qui enflamma la salle d’audience d'un tribunal en 1940, dans un État ségrégationniste de... Lire la critique de Marshall: La vérité sur l'affaire Spell

Avatar Sumo06
Sumo06 ·